Appel de propositions de la collection Prêt d’œuvres d’art (CPOA) du Musée national des beaux-arts du Québec

La collection Prêt d’œuvres d’art (CPOA) est constituée d’œuvres d’artistes contemporains du Québec. Elle est née en 1982 d’une collaboration entre le ministère des Affaires culturelles du Québec (actuel ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine) et le Musée.

Depuis sa création, le Musée est en charge de la gestion et de la diffusion des œuvres grâce à un programme de location qui est offert aux ministères et aux organismes du gouvernement.

Aujourd’hui, plus de 1 500 œuvres font partie de la CPOA. Chaque année, le Musée fait de nouvelles acquisitions par l’entremise d’un concours qui invite les artistes à soumettre leurs créations au jury de la CPOA.

Le comité de sélection tiendra compte du caractère particulier de la collection Prêt d’œuvres d’art et privilégiera les œuvres s’inscrivant dans la création contemporaine, pouvant être présentées dans les aires de bureaux. Les résultats du concours seront connus au cours du mois de juin 2010.

L’appel de propositions 2010 de la collection Prêt d’œuvres d’art (CPOA) du Musée national des beaux-arts du Québec a débuté le 15 janvier et se terminera le {{26 février 2010}}.