Saint-Jean-sur-Richelieu ajoute six oeuvres d’art à sa collection municipale

Le 4 juillet dernier, c’est à la salle du conseil municipal que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoilait les six nouvelles pièces qui seront ajoutées à sa collection d’oeuvres d’art municipale.

Le conseil municipal a entériné le 20 juin dernier les décisions du jury d’acquisition d’oeuvres d’art. Le jury a sélectionné six pièces dont une gravure, une pièce de porcelaine et 4 tableaux aux techniques différentes. Pour faire leurs choix, les membres du jury se sont appuyés sur les grandes orientations et les critères énoncés dans la politique d’acquisition de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu en ayant toujours en tête le désir de bonifier la collection en évitant la redondance quand au choix des thématiques et du nom des artistes.

Les pièces suivantes ont été retenues :
– {Vollière B} de {{Micheline Bertrand}}
– {Dénaturé 1} de {{Denis Bordeleau}}
– {Rêver un jardin} de {{Pierre Chamberland}}
– {L’archétype du pêcher} de {{Stéphanie Fiola}}
– {Nid d’hiver} de {{Naomi Pearl }}
– {Cantina} de {{Poli Wilhelm}}

Avec l’adoption de sa politique d’acquisition d’oeuvres d’art il y a cinq et avec son investissement annuel de 5 000$ pour l’achat d’oeuvres, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu confirme son engagement à titre de ville culturelle et démontre qu’elle a à coeur de soutenir le milieu culturel et ses artistes créateurs.

Stéphane Legrand, conseiller municipal délégué au secteur culturel et président du jury d’acquisition, tient à remercier les 97 artistes qui ont répondu à l’appel de dossier et qui ont proposé 127 oeuvres de grande qualité. Il tient aussi à remercier Micheline Proulx qui a accepté de faire partie du jury d’acquisition 2011 à titre de représentante du milieu artistique professionnel.

Le prochain appel de dossier pour l’acquisition d’oeuvre d’art aura lieu du 2 au 22 avril 2012, surveillez les communications.

Informations : Nadine Mercier
Agente de développement culturel
[n.mercier@ville.saint-jean-sur-richelieu.qc.ca->mailto:n.mercier@ville.saint-jean-sur-richelieu.qc.ca]
Tél. : 450 357-2170