Plus de 845 000 $ octroyés en Montérégie Est

7e appel de projets territorial du Fonds de développement régional

La Conférence régionale des élus de la Montérégie Est est heureuse de présenter les 32 projets retenus dans le cadre du 7e appel de projets territorial de son Fonds de développement régional. Pour l’année 2010-2011, les subventions émises en Montérégie Est sont à la hauteur de 845 820 $ et la valeur des projets retenus correspond à 3 249 260 $. Ceci signifie que, pour cet appel de projets, l’effet de levier est de 2.84 $ par dollar engagé de l’enveloppe du FDR territorial.

Parmi eux, les projets suivants, à portée culturelle ou patrimoniale, ont reçu un soutien : Développement et restructuration des Productions artistiques de la région d’Acton (PARA), projet d’Étude de faisabilité pour le site Blockhaus par la municipalité de Saint-Paul-de-l’île-aux-Noix, Œuvre monumentale commémorative par Patrimoine et tourisme Saint-Pie, projet d’Exposition 2 siècles d’histoire, 200 ans d’éducation par le Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe, et le projet L’appel du large par la Corporation soreloise du patrimoine régional.

Depuis sa mise en place en 2007, le FDR de la CRÉ Montérégie Est a financé plus de 3 700 000 $ pour 137 projets territoriaux et 1 400 000 $ pour 36 projets régionaux. Les projets financés depuis 2007 touchent des secteurs d’activités variés tels : la culture, le patrimoine, l’insertion, le décrochage scolaire, l’économie sociale, la santé, la main-d’œuvre, la relève, le mentorat, l’entrepreneuriat, la protection de l’environnement, le bioalimentaire, l’agrotourisme et le loisir récréatif.

Pour lire le communiqué émis par la CRÉ Montérégie Est et connaître la liste complète des projets soutenus, veuillez suivre ce lien.