Pierre Lavigne, lauréat du Prix Passeur culturel

La Soirée Ès Arts a pour but de souligner la vitalité et l’excellence culturelle de la région en mettant en valeur les réalisations des intervenants et en honorant les artisans qui y contribuent. Le comité organisateur de la Soirée Ès Arts est fier de vous dévoiler le lauréat du prix PASSEUR CULTUREL 2011, monsieur {{Pierre Lavigne}}, aussi connu sous les pseudonymes de Papa raisin, de Poète du carton et de Papa Glurk.

Le prix PASSEUR CULTUREL est remis en collaboration avec le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec. Ce prix vise à rendre hommage à une personne qui a su transmettre sa passion pour la pratique culturelle et a favorisé l’émergence de talent. Propagateur culturel, le lauréat est à l’origine d’une multitude de vocations culturelles et artistiques et ses émules le reconnaissent comme tel.

Pierre Lavigne a consacré 36 ans de sa vie à l’enseignement, dont un passage remarqué à l’école Beaulieu au sein, notamment, du groupe les GLURK, souvent présenté comme une «gang de capotés». Malgré des moyens bien maigres, M. Lavigne n’a jamais cessé de mettre à profit sa créativité et celle de ses étudiants pour réaliser des petits miracles dont des décors spectaculaires plus grands que nature. Plusieurs des élèves qui ont foulé ses classes travaillent aujourd’hui dans le domaine culturel et sont redevables à Pierre Lavigne. Celui-ci a su créer de la magie et allumer des passions, en plus de développer chez ses étudiants une vision de la vie où rien n’est impossible.

Si vous êtes de ceux qui ont été marqués ou influencés par Pierre Lavigne, vous êtes chaleureusement invités à lui rendre hommage lors de la Soirée Ès Arts et ainsi saluer et souligner son travail exceptionnel.

La 6e édition de la Soirée Ès Arts aura lieu{{ le 30 novembre prochain au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean, dans une formule 5 à 7}}. En plus du prix Passeur culturel, trois autres lauréats seront mis en valeur à travers diverses prestations scéniques flamboyantes. Une soirée haute en couleur vous attend, à la sauce James Bond, dont la conception est signée le Théâtre du Bahut.

Pour confirmer votre présence ou pour de plus amples renseignements, communiquez avec le Service des loisirs et bibliothèques de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu au 450 357-2163 avant le 23 novembre.