Un nouveau CA pour le CMCC

Le 7 juin dernier, le Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC) tenait l’assemblée générale annuelle de ses membres. Pour l’occasion, l’organisme a effectué le bilan des activités réalisées au cours de la dernière année en plus de présenter celles prévues pour l’année à venir. Dans le cadre d’une mise à jour de ses Règlements généraux, le CMCC a profité de l’occasion pour réaffirmer son engagement…
-* à veiller aux intérêts supérieurs de la culture et des communications;
-* à faire reconnaître la pratique professionnelle dans les domaines des arts, de la culture, du patrimoine et des communications;
-* à faire reconnaître l’importance de la culture dans le développement régional;
-* et à promouvoir l’accessibilité aux arts et à la culture.

Sylvain Massé, président, s’est dit très satisfait des réalisations de l’organisme au cours de la dernière année. « {Le CMCC se porte bien. Ses finances sont saines, ses actions s’articulent en cohérence avec son plan d’action et ses relations avec ses partenaires sont empreintes d’ouverture et de confiance. } » Monsieur Massé a également soutenu que, dans une vaste région comme la Montérégie, le rôle fédérateur du CMCC en faveur du développement de la culture est toujours aussi pertinent.

{{Élections au conseil d’administration}}

Lors de l’assemblée, les membres ont procédé à l’élection de cinq des onze représentants au conseil d’administration. En Muséologie, Christine Devey, directrice générale de la Maison nationale des Patriotes, a été choisie pour représenter ce secteur; en Métiers d’art, c’est Denis Campeau, luthier, qui a été élu; en patrimoine-histoire, c’est à Robert Payant, chercheur, auteur et animateur en patrimoine vivant qu’a été confié le mandat de représenter les membres de ce secteur; puis, pour les deux postes de représentants des membres partenaires, l’assemblée a réélu celles qui étaient en poste, leur donnant ainsi un nouveau mandat de deux ans, il s’agit d’Andrée Bouchard, déléguée du Regroupement des commissions scolaires de la Montérégie et de Marie-Claude Reid, déléguée de Tourisme Montérégie.