Au MUSO, place à ESPACE LIVRES, le tout premier salon du livre dans la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

Communiqué publié par MUSO

En collaboration avec le club de lecture {{Les Bouquineuses}} et le collectif d’artistes {{Art Pontes}}, le [Musée de société des Deux-Rives->http://lemuso.com/] (MUSO) vous invite à la première édition d’ESPACE LIVRES, le tout premier salon du livre de la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

L’événement aura lieu le samedi 30 novembre, de midi à 20 heures et le dimanche 1er décembre 2013 de 11 à 17 heures. Les écrivains de la région sont donc conviés à réserver un espace afin de présenter et vendre leurs publications aux visiteurs (voir les détails plus loin).

{{Des conférenciers de renom au rendez-vous}}

Cette première rencontre sera fièrement marquée par la présence du poète {{Jean-Paul Daoust}}, originaire de Salaberry-de-Valleyfield, et de madame {{Lori Schubert}}, directrice exécutive de la Fédération des écrivains anglophones du Québec.

Monsieur Daoust, président d’honneur de cette première édition, animera samedi le 30 novembre, sous forme d’un 5 à 7, une lecture-rencontre. De son côté, madame Schubert, prononcera le discours d’ouverture du salon.

Le dimanche 1er décembre de 14 h à 16 h, madame {{Anna Lepine}}, professeure au Collège John Abbott et spécialiste en littérature victorienne une conférence sur l’amour de la lecture et de la littérature victorienne.

{{Un lieu de rencontres et d’échanges entre les écrivains et le public}}

Dans le cadre de sa mission, le MUSO est fier de promouvoir l’oeuvre des créateurs de la région en organisant ce salon qui se veut avant tout un lieu de rencontres et d’échanges entre les écrivains et le public. Afin d’organiser l’événement, le Musée a invité des auteurs de la région qui sont membres de regroupements littéraires pour développer une programmation des plus attrayantes.

Durant ces deux jours, diverses activités sont prévues à l’horaire, notamment des ateliers d’écriture et des conférences. De plus, des écrivains liront sur place des extraits d’un de leurs ouvrages.

—-

{{Modalités d’inscription}}

Pour réserver un espace « LIVRE », il suffit de compléter le formulaire d’inscription disponible sur la page d’accueil de notre site web et d’acquitter les frais de 25$. La date limite d’inscription est fixée au {{15 octobre 2013}} (les places sont limitées).

Vous devez être un auteur originaire ou résident de la région et avoir produit au minimum une publication. Tous les genres d’écriture sont les bienvenus. Vous devez fournir vos publicités et votre matériel promotionnel pour la vente.

{{À propos du MUSO}}
Situé en plein coeur du vieux quartier historique de Salaberry-de-Valleyfield (angle des rues Dufferin et Grande-Île), le MUSO est ouvert au grand public du mercredi au dimanche de 12 h 30 à 17 h.

Pour plus d’informations, contactez-nous au 450-370-4855, écrivez-nous à [info@lemuso.com->mailto:info@lemuso.com] ou visitez-nous sur le web à [www.lemuso.com->http://lemuso.com/].