Bibliothèque publique et musée, un partenariat gagnant!

Communiqué publié par le Réseau BIBLIO de la Montérégie

Le Réseau BIBLIO de la Montérégie, en collaboration avec six musées situés en Montérégie – Biophare, Maison nationale des Patriotes, Maison LePailleur, Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire, Musée régional de Vaudreuil-Soulanges et MUSO – Musée de société des Deux-Rives, est heureux de vous annoncer officiellement le lancement de la {{Carte Musée Montérégie : Empruntez la culture}}, un tout nouveau service qui sera offert à l’ensemble de ses bibliothèques affiliées.

Pour accéder à ce service, il suffit d’être abonné à l’une des 56 bibliothèques participantes dont la municipalité de moins de 5 000 habitants située en Montérégie est affiliée au Réseau BIBLIO de la Montérégie. Chaque Carte Musée Montérégie : Empruntez la culture permettra à une famille composée de deux adultes et deux enfants de visiter un des six musées participants, et ce, gratuitement. La carte pourra être empruntée par un usager de la bibliothèque pour une durée maximale de deux semaines.

Ce service sera offert dès le début d’octobre 2013, qui est officiellement [le mois des musées en Montérégie->http://museesmonteregie.com/evenements/], un événement produit par MONTMUSÉE, le Réseau des musées de la Montérégie. La Semaine des bibliothèques publiques qui aura lieu du 19 au 26 octobre se veut également une autre belle occasion d’annoncer ce travail de collaboration entre deux types d’organismes culturels qui ont pour point d’honneur de donner accès à la culture sous toutes ses formes.

Pour en savoir plus sur les modalités de ce nouveau service et trouver les bibliothèques participantes, visitez-nous sur [www.mabibliotheque.ca/monteregie->http://www.mabibliotheque.ca/monteregie/fr/index.aspx]