Réseautage art et culture Montérégie

Prochaine rencontre : 23 avril 2014

Depuis janvier 2012, des activités de réseautage pour les artistes professionnels et les travailleurs culturels de partout en Montérégie ont pris vie de manière informelle et spontanée. Comme les participants ont témoigné de leur désir de voir ces rencontres se tenir sur une base plus régulière, des partenaires se sont réunis pour consolider le projet. En janvier 2014, une nouvelle série de rencontres reprenait donc, changeant d’endroit chaque fois afin de découvrir différents lieux culturels aux quatre coins de la région.

La prochaine rencontre de Réseautage art et culture Montérégie se tiendra le mercredi 23 avril prochain, de 18 h à 20 h, à la Maison de la culture de Longueuil. Les artistes professionnels, incluant ceux de la relève, et les travailleurs culturels (employés d’organismes culturels, agents de développement culturel des Villes, etc.) sont invités à venir jaser, réfléchir et rêver! Bien que la rencontre soit principalement axée sur les échanges informels entre les participants, ceux-ci assisteront à une courte présentation de La Fabrique culturelle par Télé-Québec Estrie/Montérégie et à une autre de Michel La Frenière, régisseur culturel à Longueuil, idéateur du {Défi création!}, mélangeant art et archéologie. Pour information et inscription : productions@languespendues.com ou [www.languespendues.com/activites/reseautage->http://www.languespendues.com/activites/reseautage], ou par téléphone au 450 651-0694/1 877 651-0694, poste 223.

{{Réseautage art et culture Montérégie}}
Ces activités de réseautage sont une initiative des Productions Langues pendues en partenariat avec le Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC), la Maison de la culture Villebon de la Ville de Beloeil ainsi que la Maison Le Pailleur (Châteauguay). La rencontre du 23 avril est organisée en collaboration avec le Bureau de la culture de la Ville de Longueuil et le Conseil des arts de Longueuil.