Bourses de déplacement pour les auteurs offertes
par le Conseil des arts et des lettres du Québec
L’équipe de Québec Édition est heureuse de vous annoncer que le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) a renouvelé l’offre des bourses de déplacement aux auteurs pour la Foire du livre de Bruxelles et pour le Salon du livre de Paris. Nouveauté pour 2012, une bourse sera également offerte pour le Salon du livre et de la presse de Genève.
Bourses
- Trois bourses pour la Foire du livre de Bruxelles (1er au 5 mars)
- Trois pour le Salon du livre de Paris (16 au 19 mars)
- Une pour le Salon du livre et de la presse de Genève (25 au 29 avril)
Admissibilité
Les bourses s’adressent aux écrivains, conteurs et artistes de la création parlée du domaine littéraire. Les candidats doivent avoir publié deux livres ou plus dans un contexte reconnu par les pairs ou avoir publié un minimum de cinq textes différents dans un contexte reconnu par les pairs et publiés dans un genre littéraire admissible à une bourse du Conseil, soit une oeuvre de fiction ou un essai portant sur les arts ou les lettres.
Pour plus de précision : http://www.calq.gouv.qc.ca/artistes/deplacement.htm
Soumettre une candidature
La date limite pour soumettre des candidatures est le 1er octobre 2011. Prenez note que le dossier doit être rempli par l’éditeur et par l’auteur : il concerne les deux partis. Le dossier doit ensuite être envoyé aux bureaux de Québec Édition à l’adresse suivante :
Québec Édition – Bourses du CALQ2514, boulevard RosemontMontréal (Québec)H1Y 1K4
Vous trouverez le formulaire en ligne au : www.calq.gouv.qc.ca/artistes/deplacement.htm
Québec Édition enverra ensuite les demandes au CALQ, qui les évaluera selon les conditions et critères du programme de bourses de déplacement.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec Nolwenn Celli, adjointe à Québec Édition, au 514 273-8130 poste 223 ou à celli@anel.qc.ca.
En son absence, contactez Karine Vachon, directrice des salons et des foires, au 514 273-8130 poste 221 ou à vachon@anel.qc.


