Accueil > Appels de dossiers > Inscription aux programmes du Conseil des arts de (...)

Inscription aux programmes du Conseil des arts de Longueuil

jeudi 5 avril 2012, par Développement

Pour 2012, le programme d’aide financière du Conseil des arts de Longueuil sera maintenu dans sa totalité avec les bourses de création, de promotion et de diffusion, de déplacement et de pratiques émergentes pour les artistes et les programmes de développement organisationnel, l’aide au projet et à l’accueil pour les organismes.

« Certaines améliorations d’ordre technique ont été apportés notamment au formulaire de demandes et à l’inscription en ligne. Par ailleurs, il y aura une enveloppe dédiée pour les bourses de déplacement, avec cette initiative, nous souhaitons encourager le rayonnement des artistes de Longueuil » de conclure M. Christian LaForce, directeur général.

Ce ne sera toutefois qu’en juin prochain que le Conseil des arts de Longueuil présentera un nouveau programme de résidence et la création d’un premier prix avec un important partenaire. Dans l’intervalle, les artistes et les organismes professionnels auront jusqu’au 20 avril 2012 pour déposer leur demande en ligne au www.conseildesartsdelongueuil.ca en cliquant sur l’onglet « Aide financière ».

Les bourses de déplacement pour les artistes et le programme d’accueil pour les nouveaux organismes étant des programmes offerts en continu.
Conseil des arts de Longueuil

Renseignements utiles

Troisième conseil des arts municipal à voir le jour en 2011 après ceux de Montréal et de Saguenay, le Conseil des arts de Longueuil a pour mission de soutenir la création, la production et la diffusion artistique des artistes et des organismes sur le territoire de la ville de Longueuil.