Accueil > How to get doxycycline online > Le Concours Place à la Critique 2012

Le Concours Place à la Critique 2012

Dominique Gaucher. Hybris et Némésis

vendredi 18 mai 2012, par Buy viagra online usa

EXPRESSION, Centre d’exposition de Saint-Hyacinthe, a dévoilé au grand public de la MRC des Maskoutains le nom des huit lauréats du 10e Concours place à la critique 2012.

EXPRESSION remercie tous les participants qui ont fait preuve d’un grand intérêt en regard de l’exposition Dominique Gaucher. Hybris et Némésis. Cette exposition fut présentée en ses murs du 21 janvier au 4 mars 2012. Plus de 2000 personnes ont eu le plaisir de la visiter.

Les participants du concours devaient remettre un texte critique d’art ou une création littéraire ou réaliser une oeuvre picturale en lien avec cette exposition. Parmi plus de 170 propositions, six textes et deux peintures ont été retenus par les trois membres du jury.

JPEG - 56.4 ko
10e Concours place à la critique 2012
Photo : François Larivière
  • Le gagnant dans la catégorie grand public est M. Laflèche Des Alliers pour son texte « L’émoi du Delta ». Le Courrier de Saint-Hyacinthe lui a octroyé un prix de 200 $ en argent, celui-ci lui a été présenté par Mme Amilie Chalifoux, journaliste au Courrier de Saint-Hyacinthe.
  • La gagnante dans la catégorie critique d’art, niveau collégial, est Mme Andréa Marcouzet Rodriguez pour son texte « Hybris et Némésis ». La gagnante dans la catégorie création littéraire, niveau collégial, est Mme Karine Hamel pour son texte « Petit Chaos ». Le Cégep de Saint-Hyacinthe a octroyé à chaque étudiante un prix de 200 $ en argent, ceux-ci ont été présentés par M. Marc Leclerc, directeur adjoint à la direction des études et à la vie étudiante du Cégep de Saint-Hyacinthe.
  • La gagnante dans la catégorie francisation est Mme Marisol Vargas pour son texte « Ara et Sol ». L’épicerie spécialisée, Tienda La Fè, lui a octroyé un prix de 100 $ en argent, celui-ci lui a été présenté par M. Carlos Chacon, propriétaire de l’entreprise.
  • La gagnante dans la catégorie critique d’art, niveau secondaire 4 et 5, est Mme Vivianne Lapalme pour son texte « Critique de l’exposition Hybris et Némésis ». La Ville de Saint-Hyacinthe lui a octroyé un prix de 100 $ en argent, celui-ci lui a été présenté par Mme Louise Brunet, agente de développement à la culture au Service des Loisirs de la Ville de Saint-Hyacinthe.
  • Le gagnant dans la catégorie création littéraire, niveau secondaire 4 et 5, est M. Olivier Belval pour son texte « Le projet Delta ». Les Galeries St-Hyacinthe lui ont octroyé un prix de 100 $ en argent, celui-ci lui a été présenté par M. André Brochu, directeur général des Galeries St-Hyacinthe.
  • Le gagnant dans la catégorie oeuvre picturale, niveau secondaire 1, 2 et 3, est M. Nathan Geoffrey pour son oeuvre picturale « Médecin des bois ». Aménagements Passion Paysages lui a octroyé un prix de 100 $ en argent, celui-ci lui a été présenté par Mme Manon Lavoie, copropriétaire de l’entreprise.
  • La gagnante dans la catégorie oeuvre picturale, niveau secondaire 1, 2 et 3, est Mme Laurie Trottier pour son oeuvre picturale « La beauté catastrophique ». AG-PRO lui a octroyé un prix de 100 $ en argent, celui-ci lui a été présenté par M. Hugo Sylvestre, copropriétaire de l’entreprise.

EXPRESSION tient à remercier chaleureusement les précieux commanditaires : le Cégep de Saint-Hyacinthe, Le Courrier de Saint-Hyacinthe, la Ville de Saint-Hyacinthe, les Galeries St-Hyacinthe, Aménagements Passion Paysages, AG-PRO, Tienda La Fè et les membres du jury : Amilie Chalifoux, journaliste au Courrier de Saint-Hyacinthe, Pascal Audet, artiste maskoutain de la relève et Ana Maria Tanguay, éducatrice en arts visuels à EXPRESSION.

La tenue de ce concours annuel d’écriture et de dessin permet de récompenser l’effort et le talent de la région. La précieuse collaboration de nos partenaires souligne l’excellence de leur engagement envers notre collectivité afin que le bon jugement critique et la créativité continuent d’enrichir la culture des citoyens.

Tag Cloud