Accueil du site > Formation et emploi > Offres d’emploi > Musique Multi-Montréal : adjoint(e) à la direction (...)

Musique Multi-Montréal : adjoint(e) à la direction régionale

mercredi 23 novembre 2011, par Formation

STAGE RÉMUNÉRÉ – MUSIQUE MULTI-MONTRÉAL
Adjoint à la direction générale

Musique Multi-Montréal (MMM) est un organisme sans but lucratif qui, depuis vingt ans, travaille à la reconnaissance, au rayonnement et à la diffusion des musiques du monde. En plus de travailler à la représentation et à la promotion d’artistes sur le marché canadien, l’organisme produit annuellement un festival.

Sous la responsabilité du directeur général, la personne choisie assistera le directeur général dans différentes tâches administratives et dans la planification et l’organisation des activités de l’organisme telles que le festival et l’agence d’artistes.

Principales responsabilités

  • Assister la direction générale dans la planification et la production du Festival MMM
  • Rédiger les contrats avec les artistes et fournisseurs pour la période du festival
  • Collaborer à la rédaction des demandes et rapport de subventions
  • Assurer le suivi de certains dossiers concernant l’agence d’artistes
  • Assurer la liaison avec le conseil d’administration, la coordination de leurs réunions, participer à ces réunions et en rédiger les procès-verbaux
  • Assurer le suivi auprès de la technicienne comptable
  • Rédiger et diffuser au besoin des bulletins d’information et/ou des notes de services pour les membres et les partenaires de l’organisme
  • Répondre aux courriels acheminés à l’adresse générique de MMM

Qualités et compétences recherchées

  • Diplôme universitaire en musique, en administration des arts ou tout autre domaine jugé pertinent
  • Expérience en gestion d’organisme culturel
  • Bonne connaissance du milieu culturel montréalais et des musiques du monde
  • Faire preuve d’initiative, d’autonomie
  • Être rigoureux et savoir travailler sous pression
  • Excellente maîtrise du français (parlé et écrit)
  • Le bilinguisme est un atout
  • Connaissance des logiciels Word, Excel, FileMaker et Entourage (environnement Mac)

Cette offre d’emploi est conditionnelle à l’obtention du programme « Ma première expérience de travail » du Conseil des arts de Montréal. Le contrat est d’une durée de 26 semaines, soit du 9 janvier au 6 juillet 2012.

Veuillez, svp, faire parvenir votre dossier de candidature le plus tôt possible à : Louis Allard Directeur général Musique Multi Montréal 514 856-3787 poste 224 lallard@musiqueMMM.com

Partenaires du secteur formation du CMCC

© CMCC 2012  | | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP