Accueil du site > Actualités culturelles > Séminaire régional sur l’avenir des églises

Séminaire régional sur l’avenir des églises

Nos églises : un patrimoine culturel à vocation communautaire

mercredi 10 mars 2010, par Développement

La Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain de l’ESG UQAM, en collaboration avec le Centre communautaire Sainte-Brigide, organise un séminaire parrainé par le Conseil du patrimoine religieux du Québec sur le thème « Nos églises : un patrimoine culturel à vocation communautaire ».

Ce quatrième séminaire régional sur l’avenir des églises vise à souligner leur mise en valeur à des fins communautaires. Ce patrimoine traversant depuis quelques années une période difficile, il devient urgent de trouver et d’offrir des solutions concrètes pour le sauvegarder. Ce séminaire vise également à créer un réseau d’expertises en cette matière. Il s’agit donc d’une rencontre d’exploration et de motivation qui s’adresse principalement aux représentants d’organismes communautaires, aux élus municipaux, aux administrateurs des fabriques, aux gestionnaires du cadre bâti et aux activistes du patrimoine.

Cette rencontre aura lieu le 12 avril 2010 en l’église Sainte-Brigide-de-Kildare, située au 1151, rue Alexandre-DeSève à Montréal.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 5 avril 2010 pour faire parvenir par la poste leur formulaire d’inscription accompagné du paiement (10 $).

En savoir plus

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Marie-Claude Ravary, chargée de projets au Conseil, 514 931-4701, poste 222 ou mcravary@patrimoine-religieux.qc.ca.

impression Imprimer cet article










Actualités culturelles

Menu de la section

Suivre la vie du site Inscrivez-vous
pour recevoir nos mises à jour!


Sur Facebook Retrouvez-nous sur Facebook

Sur Twitter Retrouvez-nous sur Twitter

s'abonner Abonnez-vous
à nos infolettres!

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | | © CMCC 2010