Équipe

FRANCK MICHEL

Directeur général
450 651-0694/1 877 651-0694, poste 224
fmichel@culturemonteregie.qc.ca

Détails

En collaboration avec le conseil d’administration, le directeur général voit à une gestion saine et optimale de l’organisme. Il élabore le plan d’action et veille à sa mise en application. Il assure la coordination des ressources humaines et l’administration des budgets. Il représente l’organisme auprès des instances gouvernementales, municipales et corporatives.

SABRINA BROCHU

Agente de développement et de services aux membres
450 651-0694/1 877 651-0694, poste 222
sbrochu@culturemonteregie.qc.ca
Profil LinkedIn

Détails

L’agente de développement et de services aux membres est responsable de la mise en œuvre d’actions favorisant le développement de la culture et agit à titre de personne-ressource auprès des membres et du milieu culturel de la Montérégie. Elle assure, entre autres, un service-conseil auprès des artistes professionnels et des organismes culturels, elle propose et anime des rencontres d’information destinées au milieu culturel, elle propose et coordonne des activités de réseautage, en plus d’être responsable des activités liées à la remise de prix et du projet Arts Affaires Montérégie.

KATY FORTIN

Coordonnatrice du Service de formation continue et de développement professionnel
450 651-0694/1 877 651-0694, poste 225
kfortin@culturemonteregie.qc.ca

Détails

La coordonnatrice du Service de formation et de développement professionnel représente l’organisme auprès des partenaires financiers pour l’entente de subvention en matière de formation continue et de développement professionnel. Elle négocie annuellement l’entente de subvention entre le CMCC et la Direction régionale d’Emploi-Québec. Elle élabore, coordonne et gère le programme de formation continue. Elle assure l’embauche et la coordination des ressources humaines pour le Service de formation et de développement professionnel et est responsable de l’administration du budget. Elle assure le développement professionnel et l’analyse de besoins et oriente les actions pour l’identification des besoins professionnels en matière de formation. Elle contribue à la consolidation et au développement de l’emploi. Elle coordonne le comité interministériel et le comité de sélection du Service. La coordonnatrice est responsable de l’évaluation de l’ensemble du programme de formation et elle agit à titre de personne-ressource en matière de formation et de développement professionnel. Elle offre des services-conseils pour le Service de formation et développement professionnel.

JACINTHE BARABÉ

Agente de communication
450 651-0694/1 877 651-0694, poste 223
jbarabe@culturemonteregie.qc.ca
Profil LinkedIn

Détails

La responsable des communications voit à la mise en application du plan de communications. Elle assure l’ensemble des communications externes de l’organisme auprès des membres et des partenaires. Elle coordonne les publications et la mise à jour du site Internet. Elle assure la promotion et la diffusion des projets ponctuels. Elle effectue les relations de presse et assure une présence de l’organisme dans les médias sociaux.

ISABELLE MENIER

Agente de bureau et de documentation
450 651-0694/1 877 651-0694, poste 228
imenier@culturemonteregie.qc.ca

Détails

L’agente de bureau et de documentation prépare des dossiers de recherche en fonction des problématiques reliées au développement de la culture et des communications en Montérégie, par secteur et par territoire, dans le but de documenter les actions d’information, de représentation et de concertation du CMCC. Elle a aussi pour fonction d’assister les membres de l’équipe dans leurs tâches en plus de fournir un soutien administratif à la direction générale.