10e anniversaire de la Galerie Vincent-D’Indy

La Galerie Vincent-D’Indy a procédé le 13 janvier à un vernissage spécial 10e anniversaire mettant en lumière l’exposition rétrospective {Autoportrait d’une galerie}, qui se poursuivra jusqu’au 3 février 2013.

Ayant ouvert ses portes le 24 avril 2002, ce lieu d’exposition se positionne comme un pôle de diffusion important pour les arts visuels à Boucherville. Depuis son ouverture, il s’agit de la 133e exposition à habiter la Galerie Vincent-D’Indy pour le plus grand plaisir du public bouchervilllois.

{{L’exposition}}

Pour célébrer son 10e anniversaire, la Galerie Vincent-D’Indy a fait appel à tous les artistes qui ont façonné son visage depuis son ouverture. Sous le thème {Autoportrait d’une galerie}, cette rétrospective se veut un hommage à tous les artistes qui ont fait de la galerie ce qu’elle est aujourd’hui : un lieu vivant où l’art est accessible à tous.

{{Les artistes}}

En 2012, la Division culture et patrimoine a effectué un travail de recensement de tous les artistes et collectifs ayant exposé à la galerie afin de les rassembler pour ce moment charnière de son histoire. Soixante-deux artistes ont répondu à l’appel. De la céramique au bronze, de l’aquarelle à l’huile, de la photographie à l’acrylique, tous exposent sous un format imposé de 10’’ X 10’’ X 10’’.

La Ville de Boucherville tient à remercier tous ceux et celles qui ont contribué à l’essor de cette galerie qui, de par sa localisation, s’inscrit dans le quotidien des bouchervillois depuis 10 ans déjà.