Longueuil dévoile les couleurs de son été culturel

Cet été, ça se passe chez nous !

Dans une ambiance festive et chaleureuse, la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, a procédé le 26 mai dernier à l’hôtel de ville, au coup d’envoi des grands événements culturels de l’été longueuillois.

Près d’une centaine d’invités, promoteurs et partenaires présents à la rencontre, ont accueilli avec enthousiasme la nouvelle campagne de promotion institutionnelle créée et orchestrée par la Ville de Longueuil sous le vocable « Cet été, ça se passe chez nous ! »

« Cette bannière aux couleurs de l’été illustre la force évocatrice de chacun des grands rendez-vous culturels des prochaines semaines. Dans une approche festive et rassembleuse, nous faisons le pari de positionner Longueuil comme une ville belle, vivante et engagée auprès de ses citoyennes et de ses citoyens », a déclaré la mairesse, Caroline St-Hilaire.

Le contenu de la programmation estivale qui réunit cette année onze événements et festivals d’envergure qui prendront l’affiche à Longueuil au cours des prochaines semaines a été dévoilé avec la participation des clowns Chocolat et Nicoletta.

« Pour atteindre son plein potentiel culturel, touristique et économique, la Ville s’associe à de dynamiques partenaires culturels afin d’offrir aux citoyens et à tous ses visiteurs un été coloré en fantaisie, en rythme, en célébrations, en détente musicale, en découvertes et en famille », a ajouté madame St-Hilaire.

Parmi les grands rendez-vous, le cirque AKYA à l’affiche tout l’été sous un chapiteau, le Festival international de percussions aux rythmes de l’Espagne du 15 au 18 juillet, le Grand concert sous les étoiles de l’Orchestre symphonique de Longueuil le 5 août, et le Festival Métiers & Traditions en septembre. S’ajoutent les célébrations de la Fête nationale du Québec et du Canada, les grandes fêtes familiales, le mois de l’archéologie, le Festival country et huit séries de concerts, animation, cinéma en plein air, expositions et spectacles dont les Rendez-vous de la Place St. Mark présentés par la SODAC, et le symposium de peinture {L’Art en fête}.

La mairesse en a profité pour annoncer la création d’un Bureau de la culture. « Sa mission sera de développer, de soutenir et d’assurer le rayonnement des grands projets culturels de Longueuil. Il aura pour mandat d’implanter la Maison de la culture, de mettre en place le Conseil des arts, et de supporter le Théâtre de la Ville afin de doter Longueuil d’un nouveau haut lieu de création et de diffusion », a conclu la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

La brochure des activités estivales est disponible dans les édifices municipaux ainsi qu’au [www.longueuil.ca/culture->http://www.longueuil.ca/culture]. Pour obtenir des renseignements additionnels, veuillez téléphoner à la ligne Info-culture, au 450 463-7181.