Karoline Georges reçoit le Prix à la création artistique du Conseil des arts et des lettres du Québec pour la région de la Montérégie

Le Prix à la création artistique du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) pour la région de la Montérégie a été décerné à madame {{Karoline Georges}}, écrivaine. Ce Prix, assorti d’un montant de 5 000 $, lui a été remis dans le cadre d’un 5art7 organisé par le Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC).

En la désignant lauréate du Prix, le jury interrégional, formé de pairs issus de disciplines variées, a voulu reconnaître et saluer d’abord la qualité artistique de cette écrivaine, dont le travail de recherche et d’exploration contribue à l’ouverture de la littérature et à son renouvellement, mais aussi son action citoyenne, en tant qu’artiste, qui est d’égale portée à son exploration artistique, ainsi que l’efficacité de son écriture qui crée de nouvelles règles du jeu, tant dans le fond que dans la forme, de même que son audace, son effervescence et son rayonnement qui déborde de la Montérégie, bien que cette artiste soit bien ancrée dans celle-ci.

En effet, Karoline Georges a été membre du conseil d’administration d’Orange, un évènement d’art actuel de Saint-Hyacinthe, de SUBLIM, arts et technologies numériques, et de celui d’Expression, centre d’exposition de Saint-Hyacinthe. Par ailleurs, elle a reçu quelques distinctions, dont le Prix relève du CMCC en 2006, une Sélection du Jury au Prix Poésie Média à la {Biennale internationale des poètes en Val-de-Marne} (France) en 2009 et, plus récemment, son dernier roman, {Sous béton}, s’est inscrit à la liste des finalistes aux Prix des libraires du Québec, dont les lauréats 2012 seront dévoilés en mai.

En décernant le Prix à la création artistique en Montérégie, pour une dixième année consécutive, le CALQ poursuit son objectif de reconnaissance publique en apportant un appui concret à une artiste dont l’œuvre est applaudie et dont la contribution à la vitalité artistique et culturelle de sa région est remarquable. Le Conseil tient également à souligner le talent et l’innovation de Karoline Georges.

{{Le Conseil des arts des lettres du Québec}}
_ Le CALQ soutient dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise le rayonnement au Québec, au Canada et à l’étranger. Pour en connaître davantage sur le CALQ : [www.calq.gouv.qc.ca->http://www.calq.gouv.qc.ca/]

{{Le Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC)}}
_ Depuis 1977, le CMCC assiste, informe, regroupe et représente les professionnels de la culture en Montérégie. Par ses activités de formation, de concertation et de promotion, le CMCC facilite la réalisation des projets des artistes professionnels et organismes culturels de la région et leur diffusion. Dans le cadre d’une entente de collaboration, le CALQ confie au CMCC, entre autres, le mandat de coordonner l’appel de candidature pour le Prix à la création artistique en Montérégie et l’évènement de la remise du prix.