Les partenaires renouvellent leur confiance envers l’Observatoire de la culture et des communications du Québec

Les partenaires gouvernementaux de l’Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ) de l’Institut de la statistique du Québec ont récemment signé une nouvelle entente de collaboration confirmant ainsi leur attachement à cette instance vouée à la production et à la diffusion d’information chiffrée sur le secteur de la culture et des communications au Québec.

{{Des partenaires engagés}}

Partenaires indéfectibles, le ministère de la Culture et des Communications, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Régie du cinéma, la Société de développement des entreprises culturelles et l’Institut de la statistique du Québec réitèrent l’importance qu’ils accordent aux travaux réalisés par l’équipe de l’Observatoire depuis douze ans.

Le directeur général de l’Institut, monsieur Stéphane Mercier, déclare que « l’Observatoire joue pleinement son rôle en produisant des statistiques fiables et pertinentes pour répondre aux besoins des organismes gouvernementaux, des intervenants culturels, des chercheurs et des personnes qui s’intéressent aux domaines de la culture et des communications. »

Cette nouvelle entente de partenariat vient en outre conforter le mandat de l’OCCQ, ainsi que son fonctionnement qui mise sur l’apport de huit comités consultatifs et d’un comité de concertation réunissant les représentants des milieux culturels et des partenaires gouvernementaux.

Tourné vers l’avenir, l’Observatoire veut maintenir sa capacité de produire et de diffuser une information statistique exhaustive, accessible et récurrente, dans un contexte où les modalités de production et de consommation de la culture sont en pleine mutation.

Les produits statistiques de l’Observatoire de la culture et des communications du Québec peuvent être consultés sur le site Web à l’adresse suivante : [www.stat.gouv.qc.ca/observatoire->http://www.stat.gouv.qc.ca/observatoire]