Développement de la Route du Richelieu : 94 000 $ pour soutenir 8 projets structurants

Au nom des partenaires de l’Entente spécifique sur le développement de la culture pour le territoire de la Montérégie Est, Michel Picotte, président de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Montérégie Est, est fier d’annoncer un soutien financier totalisant près de 94 000 $, à huit projets contribuant au développement et à l’essor de la Route du Richelieu. Les partenaires de cette entente sont le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, le ministère de la Culture et des Communications, le Forum jeunesse de la Montérégie Est et le Conseil montérégien de la culture et des communications.

Rappelons que ce 2e appel de projets en tourisme culturel s’adressait exclusivement à l’un ou l’autre des 38 attraits déjà identifiés de la Route.

Le président de la CRÉ de la Montérégie Est, Michel Picotte : « Le Richelieu est une richesse naturelle et historique qui distingue le territoire de la Montérégie Est. La Route du Richelieu est la concrétisation d’une grande concertation et d’une mobilisation régionale exemplaire. Dès sa création, nous nous sommes engagés à poursuivre la collaboration que nous avons développée au cours des dernières années pour assurer son développement. Nous avons tenu promesse.

Au nom de mes collègues membres du conseil d’administration de la CRÉ, je tiens à souligner l’apport et le savoir-faire exceptionnel de l’ensemble des promoteurs qui ont participé à cet appel de projets ».

[Lire le communiqué complet, incluant la liste des projets soutenus, sur le site de la CRÉ Montérégie Est.->http://www.monteregie-est.org/cre_monteregie_fichiers/file/bilan_rte_richelieu.pdf]