Campagne de financement inédite à Exporail

Communiqué diffusé par Exporail

Toute l’équipe d’Exporail, le Musée ferroviaire canadien est heureuse d’annoncer le lancement de sa campagne de financement participatif en ligne (« crowdfunding ») sur le site [Indiegogo.com->http://www.igg.me/at/exporailcookbook]! Dès aujourd’hui, les dons recueillis sont destinés à produire un livre de recettes et à préserver le patrimoine ferroviaire d’Exporail, plus grand musée du genre au Canada. L’objectif est fixé à 35 000$.

{{Le livre : « 100 ans de recettes canadiennes ferroviaires »}}

Ce livre inédit de 200 pages (bilingue français-anglais) met en valeur des recettes provenant de trois grandes compagnies ferroviaires canadiennes : VIA Rail Canada, CN,Canadien Pacifique. Les lecteurs et gastronomes en herbe trouveront ainsi 90 recettes regroupées sous des thèmes historiques, mettant en relief une expertise culinaire d’un siècle où l’utilisation des produits du terroir est notamment à l’honneur… Plusieurs photos d’archives et anecdotes accompagnent ces plats savoureux que chacun pourra s’approprier dans le confort de sa douce chaumière!

Publié à 4000 copies, son prix de vente au public sera de 39.99 $ +taxes.

{{Supportez la campagne!}}

Deux moyens :

-# Partager la campagne avec tous vos contacts et amis sur Facebook et autres réseaux sociaux.
-# Faire un don via notre page Indiegogo : [www.igg.me/at/exporailcookbook->http://www.igg.me/at/exporailcookbook]

Merci de supporter le projet!

{{Un musée pour tous}}

Avec plus de 160 véhicules, 10 000 artéfacts, 200 fonds d’archives, 1000 modèles réduits, Exporail, le Musée ferroviaire canadien,présente la plus grande collection ferroviaire du Canada. Les visiteurs ont notamment l’opportunité de monter à bord de certains des 44 véhicules exposés dans la Grande galerie du pavillon Angus. Une visite guidée leur permet de s’imprégner du mode de vie des voyageurs à l’époque et d’en apprendre davantage sur les fondateurs et les travailleurs du chemin de fer. Dans la salle des trains miniatures, les petits et les plus grands font la connaissance avec l’univers du modélisme ferroviaire à travers deux réseaux en opération. Une belle occasion de découvrir l’évolution du transport ferroviaire, depuis ses origines jusqu’à aujourd’hui!