Une autre récompense nationale pour le projet « Je suis… »

Communiqué publié par la Ville de Vaudreuil-Dorion

La Ville de Vaudreuil-Dorion a remporté, le 20 septembre, le Prix communauté conviviale et solidaire (20 000 habitants et plus) pour le projet[ « Je suis… »->http://www.ville.vaudreuil-dorion.qc.ca/loisirs-et-culture/arts-et-culture/je-suis.html] dans le cadre du colloque annuel Réseau québécois de Villes et Villages en santé, qui se déroulait à Victoriaville.

Ce concours vise à braquer les projecteurs sur des expériences locales exemplaires qui font ressortir comment les communautés de la francophonie canadienne sont des pépinières exceptionnelles pour répondre aux besoins diversifiés des collectivités.

« Le conseil municipal est très fier du travail accompli par le Service des arts et de la culture de la Ville. Nous désirons par ailleurs partager le prix avec tous les citoyens, car c’est grâce à eux si nous avons obtenu un tel succès avec « Je suis… » », a déclaré le maire Guy Pilon.

Ce prix vient s’ajouter à ceux déjà reçus, dont les prix Ovations Vaudreuil-Soulanges dans la catégorie Arts et Culture et Ovation municipale 2011 de l’Union des municipalités du Québec dans la catégorie Culture, patrimoine, sport et loisir. « Je suis… » a par ailleurs été nommé l’une des 13 pratiques exemplaires de la francophonie canadienne en matière de développement local par Les Arts et la Ville. Le même organisme a également attribué à Vaudreuil-Dorion le prix Culture et développement.

Rappelons que le projet « Je suis… » de la Ville de Vaudreuil-Dorion est plus qu’un projet, il est une philosophie d’action pour que les citoyens se rencontrent, se connaissent et se respectent. Chaque année, quelque 50 activités phares divisées en 400 ateliers publics rejoignent plus de 20 000 participants dans les résidences pour personnes âgées, les écoles, le CSSS, etc.