Un nouveau roman et deux prix pour Alessandro Cassa

Pointe-du-Buisson/Musée québécois d’archéologie a été l’hôte du lancement québécois du tome 3 de la série Acarus Dumdell, Le professeur Acarus Dumdell et la légende des druides, dernière production de l’auteur Alessandro Cassa, le jeudi 23 février dernier à Beauharnois. C’est le troisième roman de l’auteur à être publié en Europe, chez Alice Éditions (Belgique). Cette soirée haute en émotions a permis de rencontrer l’auteur et de célébrer avec lui la diffusion de cette nouvelle aventure et de dévoiler différentes primeurs internationales et cinématographiques. Ce dernier tome de la trilogie, qu’il écrit et illustre, est destiné aux 9-13 ans amateurs de fantastique. Le roman est maintenant disponible au Québec et en Europe.

Un livre qui a inspiré un court-métrage

Ce tome 3 a inspiré un scénario et la réalisation d’un court-métrage par Productions du 3 juin : Acarus Dumdell ou la théorie de la fiction. Un court-métrage d’auteur de 10 minutes ayant amorcé une tournée de festivals en mars 2016 et ayant à ce jour été retenu en sélection officielle dans 19 festivals internationaux et dans 9 pays à travers le monde où il a remporté différents prix, et représenté le Québec et le Canada. Il a été nommé entre autres au SUNRISE FILM FESTIVAL du Canada où il était en nomination dans la catégorie meilleur court-métrage.

Une coproduction Canada/Belgique primée à l’international

photo prix
Guylaine Beaudoin et Alessandro Cassa. Photo : Productions du 3 juin

Ce court-métrage narratif, réalisé par Alessandro Cassa et produit par Guylaine Beaudoin (Productions du 3 juin), s’est distingué sur la scène internationale en remportant deux prix : meilleur court-métrage au HOLLYWOOD INTERNATIONAL MOVING PICTURE FILM FESTIVAL (États-Unis) ainsi que l’étoile d’argent du FAMEUS INTERNATIONAL FILM FESTIVAL (États-Unis).

En plus de ces deux distinctions et des 19 sélections officielles, le court-métrage coproduit avec Alice Éditions (Belgique) a été mis en nomination dans 5 festivals. Acarus Dumdell ou la théorie de la fiction pourra être visionné sur P3J.TV la nouvelle WEB TV des Productions du 3 juin qui sera lancée en avril prochain et où il sera en programmation spéciale cet automne. Les pays ayant retenus en sélection officielle ce court-métrage francophone sous-titré en anglais sont : Canada, Belgique, Espagne, Roumanie, Pologne, Italie, Angleterre, État-Unis et Inde.