49 050 $ pour soutenir l’exposition permanente du Musée du costume et du textile

Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, la députée de Laporte, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Nicole Ménard, annonce l’attribution d’une aide financière de 49 050 $ pour favoriser la mise en valeur de la collection du Musée du costume et du textile de Saint-Lambert.

«Les expositions permanentes évoquent une identité propre à une région et participent à l’enrichissement culturel des citoyens. Je suis fière de contribuer à créer des programmations des plus captivantes qui, j’en suis certaine, stimuleront la fréquentation des institutions muséales», a déclaré la ministre St-Pierre.

«Cette collection nous sensibilise à la valeur de notre patrimoine en matière vestimentaire et donne l’occasion à tous de découvrir les modes et les tendances de notre passé», a déclaré Mme Ménard.

Rappelons que pour l’année financière en cours, 23 projets d’expositions permanentes présentés par 22 institutions muséales à travers le Québec bénéficient d’une aide totale de 6 834 000 $ provenant du volet 4 du Fonds du patrimoine culturel québécois destiné aux expositions permanentes des institutions muséales.