5e édition – Pour des siècles et des siècles!

Place au patrimoine religieux en Montérégie

Le Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC) est fier de présenter la 5e édition de Pour des siècles et des siècles! Place au patrimoine religieux en Montérégie. Cet événement vise à mettre en valeur la richesse patrimoniale distinctive de la Montérégie en fournissant une plateforme aux lieux de culte afin qu’ils fassent découvrir aux visiteurs la beauté de leur site.

Depuis 2006, les efforts soutenus des participants et le travail de sensibilisation du CMCC, grâce au soutien de ses partenaires, n’ont pas été vains. L’aventure se poursuit et cette année, ce sont 51 lieux de culte de tous les coins de la Montérégie qui, du 6 juin au 6 septembre, auront le plaisir de vous accueillir lors d’une visite commentée. Des bénévoles de fabriques de paroisse et de sociétés d’histoire, des étudiants passionnés et des guides spécialisés ont permis que l’événement se déploie et acquiert un caractère unique. À vous d’en profiter!

La ministre, Mme Nicole Ménard, marraine d’honneur de l’événement

« C’est avec joie que j’ai accepté d’être la marraine d’honneur de la 5e édition de l’événement Pour des siècles et des siècles! Place au patrimoine religieux en Montérégie », confirme Mme Nicole Ménard, députée de Laporte, ministre du Tourisme et ministre responsable de la Montérégie.

« Depuis plusieurs années, je voue une passion particulière à notre histoire et à notre culture. De l’ensemble de notre patrimoine culturel québécois, les objets et les édifices religieux constituent sans aucun doute la part la plus importante. » Mme Ménard enchaîne avec enthousiasme : « Je vous invite à profiter de la saison estivale pour visiter la grande région de la Montérégie, qui en plus de posséder l’un des patrimoines bâtis les plus riches au Québec, regorge d’attraits touristiques distinctifs. »

De fidèles partenaires

Le CMCC a la chance de pouvoir compter sur de fidèles partenaires qui contribuent à donner plus de portée à l’événement afin qu’il rejoigne toujours un plus large public. Il s’agit du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, du ministère du Tourisme, de Tourisme Montérégie, TVRS, Télé-Québec, MontérégieWeb membre des Hebdos Montérégiens, Loisir et Sport Montérégie par Roulez vers la culture et du Conseil du patrimoine religieux du Québec.

Renseignements et programmation : www.pourdessiecles.com