Appel d’artistes expositions 2019 à la maison de la culture Villebon

La Ville de Beloeil invite les artistes en arts visuels de tous styles et disciplines à déposer leur candidature pour exposer à la maison de la culture Villebon au cours de l’année 2019. Au total, sept projets seront retenus, dont un projet provenant d’un artiste beloeillois et un projet en lien avec la thématique d’art récupéré.

Pour participer, les artistes doivent fournir leur curriculum vitae, un texte décrivant la démarche artistique, un texte décrivant le projet d’exposition proposé, ainsi qu’une série de six images identifiées avec le titre de l’œuvre, le médium, l’année et les dimensions. Les dossiers seront évalués par un jury professionnel selon les critères suivants : qualité et originalité des œuvres ainsi que la qualité de la démarche artistique. Un cachet de 350 $ sera accordé à chaque artiste retenu.

Les dossiers peuvent être acheminés par courriel à l’adresse culture@beloeil.ca. En cas de courriel volumineux (20 Mo et plus), veuillez utiliser un site de téléchargement de type WeTransfer ou Dropbox. Il est également possible de soumettre le dossier par la poste à l’adresse de la maison de la culture Villebon au 630, rue Richelieu, Beloeil, J3G 5E8.

La date limite pour acheminer un dossier est le dimanche 27 mai 2018.

Pour information :
culture.beloeil.ca section Vie culturelle/appel d’artistes

culture@beloeil.ca
450 467-2835, poste 2914

Détails : http://loisirsculture.beloeil.ca/wp-content/uploads/2016/12/Exposition-2019-appel-de-dossier.pdf

Formulaire : http://loisirsculture.beloeil.ca/appels-dartistes/