Appel de candidature pour contrat

Les Chemins errants sont à la recherche d’un(e) artiste en arts visuels pour effectuer le montage de l’exposition De Dérives et d’Azur à la Maison de la Culture Villebon de Beloeil le 11 mars prochain.

Information sur le montage

Les tableaux auront déjà été livrés sur place. L’installation consiste en l’accrochage d’une vingtaine de tableaux, d’une quinzaine de photographies et d’une dizaine de textes, dans deux salles adjacentes. Le technicien de la galerie sera sur place pour fournir une aide technique à l’installation.
Le temps estimé de l’installation est de 4 à 5 heures. Le monteur doit pouvoir se rendre lui-même à la galerie de la Maison de la Culture.
Cachet de 170$ pour le montage.

Contexte de l’exposition

Les tableaux De Dérives et d’Azur ont été créés à partir d’immenses fresques aux
turquoises éclatants et aux ombres sous-marines, peintes par des bébés de 10 mois à 2 ans, et des moyens-grands de 3 à 6 ans. Nous les avons rencontrés à St-Pierre et Miquelon, aux Îles-de-la-Madeleine, à Sudbury, dans les petits villages des Appalaches estriennes et aussi à Montréal.
Ce projet fait partie de L’écho de l’écume, une création multidisciplinaire qui propose une rencontre entre les arts visuels et le théâtre. Un spectacle verra le jour au printemps 2019 dans une joyeuse collaboration entre Le Théâtre Motus, Les Chemins errants et la chorégraphe Emmanuelle Calvé.

Pour postuler, contacter Karine Gaulin à
lescheminserrants@gmail.com
au plus tard le 19 février 2019