Appel de candidatures – Gestionnaires d’organismes culturels montérégiens


Création d’un laboratoire collectif de partage de compétences et d’expertise pour le développement de relations arts-affaires.

Culture Montérégie recherche des gestionnaires d’organismes culturels pour participer à un laboratoire de codéveloppement.


Débutant en février 2018, ce laboratoire vise à outiller et à accompagner les organismes culturels dans le développement de relations arts-affaires éclairées et durables. Axé sur une participation ouverte et sur la force de l’intelligence collective, il sera l’occasion pour les participants de développer de nouvelles compétences, de s’entraider, de partager leurs connaissances, leurs bons coups et leurs défis.

Objectifs du laboratoire :

  • Outiller et accompagner les gestionnaires culturels dans le développement de relations arts-affaires constructives et profitables;
  • Développer des stratégies de gestion et de financement innovantes;
  • S’entraider et partager ses connaissances et ses expériences;
  • Réseauter et créer des jumelages;
  • Améliorer la capacité des organismes culturels à développer des partenariats art-affaires;
  • Développer des projets de cocréation.

Groupe

Le groupe sera constitué d’une dizaine de gestionnaires d’organismes culturels montérégiens. Sa composition restera la même tout au long du processus.

Rencontres

Quatre rencontres d’une demi-journée sont prévues. Chacune des rencontres se teindra dans un lieu différent sur le territoire montérégien. Elles seront complétées par deux rencontres ouvertes auxquelles le milieu culturel pourra assister.


>>> Si ces enjeux vous interpellent et que vous souhaitez vous engager dans cette démarche, communiquez avec nous!

Coordonnées de Sabrina Brochu, responsable du projet

Agente de développement et de services aux membres

450 651-0694 ou 1 877 651-0694, poste 222

sbrochu@culturemonteregie.qc.ca


Remarques

Les détails du projet et de son fonctionnement vous seront fournis à la suite du premier contact.

Ouvert aux organismes de tous les secteurs : arts de la scène, arts visuels, cinéma-vidéo-arts médiatiques, littérature, médias et communications, métiers d’art, muséologie, patrimoine-histoire.

Au moment de sélectionner les participantes et participants, nous nous assurerons de tenir compte d’une représentativité en terme de secteurs, de territoire et d’expériences afin de favoriser la cohésion du groupe.

Ouvert à tous, priorité accordée aux membres de Culture Montérégie.

Places limitées.