Appel de dossiers – Pop numériQC

À l’occasion de sa deuxième édition, le festival Pop numériQC lance un appel de dossiers afin d’alimenter sa programmation d’expositions, de démonstrations, de performances extérieures et intérieures et d’ateliers en bibliothèque. Afin de parsemer le centre-ville de la capitale de numérique, le festival invite les artistes numériques à proposer des projets ludiques de diffusion en espace public intérieur ou extérieur et dans le réseau de La Bibliothèque de Québec.

Le festival s’attend à recevoir des propositions de projets numériques éclatés qui sauront émerveiller le public et interagir avec lui, des œuvres immersives ou qui se déplacent, dont des marches sonores ou des projets qui dialoguent avec leur lieu de diffusion. Pour 2020, l’équipe de Pop numériQC souhaite offrir de la fantaisie, des surprises, de la bizarrerie, de la loufoquerie et des rires par le biais du numérique.

Pop numériQC est un festival gratuit qui permet à tous, des petits aux plus grands, de découvrir les technologies numériques, de les expérimenter, d’y réfléchir, d’y être confrontés et d’acquérir de nouvelles compétences. Présenté à l’occasion de la Semaine numériQC, Pop numériQC se déroule dans le réseau de La Bibliothèque de Québec et chez différents partenaires. En 2020, Pop numériQC s’alliera à nouveau à la Semaine numériQC et sera présenté du 16 au 26 avril. La programmation du festival sera formée d’ateliers, d’expositions, de démonstrations, de performances, de conférences et de rencontres.

Sont acceptés seulement :

Les dossiers numériques acheminés par courriel ou wetransfer à myriam.lambert@institutcanadien.qc.ca

Date limite : 1er septembre 2019

Aucun dossier ne sera accepté par la poste.

Un accusé de réception sera envoyé.

Pour de plus amples détails (contenu des dossiers, etc.), consultez l’appel de dossier sur le site de Culture Centre-du-Québec :https://www.culturecdq.ca/actualite-culturelle/appels-de-projets/appel-de-dossiers-pop-numeriqc/1055