Appel de dossiers – Saison 2020-2021 Galerie Jean-Letarte

Mission : La Galerie Jean-Letarte située au cœur du Café centre d’art, établissement où l’art est à l’honneur, présente différentes pratiques artistiques qui posent une réflexion nouvelle sur l’art. Sa mission est de diffuser le travail des artistes en faisant rayonner l’éventail des dernières tendances telles que l’art évolutif, conceptuel, médiatique et l’installation et la performance. Elle vise également à démocratiser l’art par la médiation culturelle et à stimuler la curiosité de ses visiteurs.
Localisation : La galerie est située au rez-de-chaussée du Café centre d’art au 536, boulevard Marie-Victorin, Boucherville.

Calendrier : La Ville de Boucherville établit le calendrier d’exposition. Si l’artiste a une indisponibilité d’exposition, il doit en faire la mention lors du dépôt de son dossier. Les périodes d’exposition peuvent varier de 6 à 8 semaines.
Cachet : La Ville de Boucherville remettra un cachet de mille dollars (1000 $) plus les taxes applicables à l’artiste s’il est inscrit au registre TPS/TVQ. Ce cachet sera versé au moment du vernissage.
Services : Un local adéquat est offert à l’artiste selon les ressources disponibles et l’aménagement actuel des lieux faisant l’objet de la présente. Il reçoit l’aide d’une agente culturelle pour le montage, le démontage et durant les heures d’ouverture.
Devis technique : Voir ANNEXE 1.
Promotion : La Ville de Boucherville assure la promotion de l’exposition dans diverses publications telles que : carnets culturels, communiqués de presse, affiches, invitations électroniques, site Web et médias sociaux Facebook et Twitter, infolettre Artisans de la culture, etc.
Vernissage : Le vernissage de l’exposition est habituellement tenu le premier jeudi de la période d’exposition dans une formule « 5 à 7 ».
La Ville de Boucherville se chargera de la coordination de l’événement et remboursera un maximum de 300 $ pour les frais associés au vernissage sur présentation des factures. Les dépenses admissibles sont : denrées alimentaires, boissons alcoolisées et articles de service. Les frais de permis d’alcool sont assumés par la Ville de Boucherville selon la date de vernissage inscrite au contrat.