Appel de projets -Art public à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

Dans le cadre d’une subvention obtenue par le Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire du Québec (MAMOT) visant à améliorer les infrastructures d’accueil de la navette fluviale, la Ville de Notre‐Dame‐de‐l’Île‐Perrot recherche actuellement un ou une artiste ou un collectif d’artistes pour la réalisation d’une oeuvre d’art public permanente qui sera installée directement au quai Brideloup.

Afin de bonifier ce projet d’art public et de mettre en valeur son patrimoine et son histoire, la Ville a aussi obtenu le soutien financier du Conseil des arts et de la Culture de Vaudreuil‐Soulanges afin que l’oeuvre d’art intègre les vestiges d’un ancien quai (la jetée Anne‐Hébert) dont les poutres de bois ont été conservées. Ainsi, le ou les artiste(s) devront s’inspirer des données historiques fournies au sujet de cette jetée, de même que celles au sujet du quai Brideloup.

Tous les détails du projet sont présentés dans les fichiers suivant :

Appel de projets – Oeuvre permanente d’art public 

Le quai Brideloup

Le quai de 1890 et la jetée Anne-Hébert

Intéressé(e)? Faites  parvenir votre dossier complet par courriel à Marie‐Jacinthe Roberge, responsable du développement et des relations avec le milieu (mjroberge@ndip.org). La date limite pour soumettre une propositions est le 7 décembre 2018.

Pour toute question relative à la présente demande, les soumissionnaires sont invités à communiquer avec Marie‐Jacinthe Roberge, responsable du développement et des relations avec le milieu de la ville de Notre‐Dame‐de‐l’Île‐Perrot à mjroberge@ndip.org ou au 514 453‐4128, poste 2226.

Source : https://www.ndip.org/2018/11/09/appel-de-projets-oeuvre-permanente-dart-public-a-notre-dame-de-lile-perrot/