Deuxième récital-concours international du Festival Classica

Le Festival Classica est heureux d’annoncer la présentation de son deuxième récital-concours international entièrement dédié à la mélodie française. Cet évènement lyrique unique est rendu possible grâce au soutien généreux de madame Marie-Paule Rouvinez et de monsieur Gilles Beauregard qui en assument la présidence d’honneur. À l’instar de la première édition, cette deuxième tenue du récital-concours sera dotée de 30 000 $ CA en bourses.

Il s’inscrit dans le cadre du 8e Festival Classica, qui aura lieu du vendredi 25 mai au mardi 12 juin 2018 et s’adresse, sans restriction d’âge, aux artistes émergents aussi bien qu’en carrière. Pour Marc Boucher, directeur général et artistique du Festival, c’est à nouveau une occasion unique de donner à la mélodie française une tribune d’exception, un environnement où elle peut se faire entendre dans des conditions quasi parfaites, dans un lieu intime d’expression où cinq finalistes nationaux et internationaux viennent offrir le meilleur d’eux-mêmes.

Inscription

Les candidats et candidates intéressés peuvent s’inscrire en ligne dès maintenant et ce, jusqu’au samedi 31 mars 2018. Les critères d’admissibilité sont disponibles sur le site Internet du Festival Classica à http://www.festivalclassica.com/recital-concours.html.

Épreuves

Le récital-concours se déroulera le dimanche 10 juin 2018, à 16 h, à l’église Saint Andrew’s Presbyterian Church, 496, av. Birch, Saint-Lambert. Le jury auditionnera les cinq finalistes, qui présenteront à tour de rôle un seul cycle de mélodies de leur choix. Le public sera appelé à voter, ce vote comptant pour 50 % de la note finale accordée à chaque participant.

Prix

Des bourses totalisant 30 000 $ seront attribuées. Le jury décernera un grand prix d’une valeur de 15 000 $, quatre autres prix répartis comme suit : 5 000 $, 3 000 $, 1 500 $ et 1 500 $ ainsi qu’un prix spécial de 4 000 $ au meilleur pianiste accompagnateur.

À propos du Festival

Fondé en 2011, le Festival Classica s’est donné pour mission de créer un espace public qui provoque la rencontre entre la musique classique, les artistes et la population. Fort du succès des sept premières années, le Festival offre un programme exceptionnel dans un environnement familial et chaleureux. Pendant 15 jours, il réunit des centaines d’artistes et présentera dans 15 villes en 2018 et à près de 100 000 festivaliers une série de concerts extérieurs et en salle, des spectacles jeunesse ainsi qu’une foule d’activités. Le Festival offre également, par sa mission éducative, la possibilité aux jeunes musiciens en formation de se produire sur la Scène Desjardins de la relève, qui leur est entièrement dédiée.

Tous les détails sur festivalclassica.com
facebook.com/festivalclassica
instagram.com/recitalconcoursclassica