Fête du bois flotté – sculpteurs recherchés

Événement convivial où l’art et le divertissement se fusionnent, la Fête du bois flotté est unique au Québec. C’est le seul endroit où des sculpteurs réalisent leurs œuvres à partir de bois flotté tout en s’inspirant d’une chanson ou d’un conte provenant du patrimoine folklorique local (Romancero du Canada). Tout au long de la fête, les visiteurs peuvent échanger avec les sculpteurs et découvrir leur démarche artistique.

APPEL DE CANDIDATURES 2018

Pour la dix-septième année consécutive, le comité organisateur de la Fête du bois flotté invite les artistes d’ici et d’ailleurs à présenter leur candidature pour participer à cet événement qui met à la fois en valeur le patrimoine immatériel (Romancero du Canada) et le bois flotté. L’été 2018 soulignera également le 100e anniversaire de la venue de l’ethnologue Marius Barbeau à Tourelle et Sainte-Anne-des-Monts.

Nous sommes à recherche d’artistes visuels sculpteurs ayant une démarche pouvant relier la sculpture classique et une vision contemporaine artistique.

Des pièces de bois flotté, billots de cèdre de 24 pouces (60 centimètres) de diamètre et de 8 pieds (2,5 m) de hauteur seront fournies aux artistes-sculpteurs sélectionnés.

Détails et formulaire d’inscription : https://www.feteduboisflotte.com/uploads/1/2/4/1/12415568/appel_de_candidature_2018.pdf