Foire d’art contemporain de Saint-Lambert

Pour une 10e année, La Foire d’art contemporain de Saint-Lambert (La FAC) marquera la rentrée culturelle québécoise de l’automne. Du 3 au 6 octobre 2019, collectionneurs, galeristes et amateurs d’art auront l’occasion de découvrir les œuvres d’environ 35 artistes. La FAC est une vitrine de choix pour les participants et elle devient bien souvent un tremplin favorisant l’essor de leur carrière.

Les artistes de toutes les régions du Québec sont invités à soumettre leur dossier. Notez que les artistes devront être présents tout le weekend afin d’échanger avec les visiteurs sur leur démarche.

La FAC respecte des normes rigoureuses en matière de sélection des artistes. Sans en faire une règle absolue, les œuvres dites actuelles sont privilégiées par le comité de sélection.

Disciplines acceptées :

-arts imprimés
-arts textiles
-céramique
-dessin
-installation
-multimédia
-peinture
-photographie
-sculpture
-verre

À PROPOS DE LA FAC
En plus du lieu d’exposition habituel du 81 rue Hooper, La FAC se déploie et assiège les vitrines des commerces de Saint-Lambert pour y installer des œuvres, notamment des sculptures et des installations.

Un artiste réputé est honoré chaque année et une galerie d’art reconnue est invitée. Leur renommée permet d’attirer des collectionneurs chevronnés qui, par le fait même, découvrent le travail des artistes participants.

Enfin, la Bourse de La FAC (2 000 $) est décernée par un jury composé de professionnels du milieu de l’art contemporain à un artiste participant, et le prix Coup de cœur du public (500 $) est décerné par vote populaire.

Pour plus de renseignements sur l’appel de dossiers, veuillez consulter le site Web de La FAC :
www.lafacdesaintlambert.com

Appel de dossier : https://assets.website-files.com/5ae4c31b7df9bf6466bd3222/5cb515c6145f7c7935cbdacf_Appel%20de%20dossiers%202019%20finale%20(ECG2).pdf