Journée mondiale du livre et du droit d’auteur : appels d’artistes

http://www.journeedulivre.ca/activite-nationale-appel-dartistes/

Vous êtes auteur.e, illustrateur.trice, bédéiste et vous avez une idée de projet mettant en vedette le droit d’auteur en milieu scolaire? Vous aimeriez réaliser une bande dessinée géante ou une murale avec les élèves dans une école? Vous souhaitez inciter les jeunes à écrire un recueil de textes avec votre soutien? Cet appel d’artistes est pour vous!

La Journée mondiale du livre et du droit d’auteur souhaite sensibiliser les jeunes du Québec et du Canada français à l’importance de respecter le droit d’auteur. Nous voulons réaliser des projets qui placeront les jeunes dans le rôle de créateur leur permettant de comprendre l’importance de respecter le travail des artistes. Nous aurons besoin de créateurs à travers la province de Québec et le Canada français.

Les projets pourront être réalisés dans une école primaire ou secondaire à partir de mois de mars et devront être finalisés pour le 23 avril 2018.  Afin de soumettre votre candidature vous devez remplir le formulaire : http://bit.ly/2A2sPWi et y joindre une brève description du projet proposé. Les artistes retenus seront sélectionnés par un comité.

Pour plus d’informations sur la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur : journeedulivre.ca

Pour toute information supplémentaire concernant cet appel d’artistes, communiquez avec Véronique Beauchamp : info@jmlda.qc.ca ou au 514 942-3172.

Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les artistes retenus.