Mentorat culturel : inscrivez-vous avant le 1er mai 2014

Depuis 2012, la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux de HEC Montréal a pris le relais de Louise Poulin et d’ArtExpert pour le programme de Mentorat culturel. Lors des deux dernières années, 67 dyades mentor-mentoré ont été formées et certaines d’entre elles ont témoigné de leur expérience lors d’un 5 à 7 de mentorat :

« Le mentorat me permet de parler de mes problèmes sans avoir peur d’être jugée, sans arrière-pensée, sans craindre que ce soit répété. Le mentorat m’aide à gérer ma carrière et mon travail au sein de la compagnie au niveau macro; le mentorat, ça change la vie à long terme, non seulement pour moi, mais pour tous les gens avec qui je travaille. »
— une mentorée

« Le mentorat est une des plus anciennes formes de transmission du savoir, et probablement l’une des plus humaines aussi.»
— un mentor

Si vous avez trois ans d’expérience de gestion au sein d’un organisme culturel et souhaitez bénéficier du programme, il suffit de {{compléter une fiche d’inscription avant le 1er mai 2014.}} Si vous avez plus de dix ans d’expérience, vous pouvez soumettre votre candidature comme mentor dans les mêmes délais. Le programme s’adresse particulièrement au milieu des {{organismes culturels à but non lucratif }} et une priorité sera accordée aux demandes provenant de l’île de Montréal.

Un comité consultatif formé de madame Louise Poulin (ArtExpert.ca), madame Francine d’Entremont (gestionnaire en arts) et monsieur Michel G. Desjardins (Institut national de l’image et du son) mettra à contribution sa connaissance du milieu pour suggérer les meilleurs appariements.

Pour en savoir plus et pour vous inscrire, consultez :
[www.gestiondesarts.com->http://www.gestiondesarts.com/].

André Courchesne
514-340-6000, poste 2116
[andre.courchesne@hec.ca->mailto:andre.courchesne@hec.ca]