MRC Vaudreuil-Soulanges – Programme d’innovation culturelle – appel de projets 2018

Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges est fier de lancer aujourd’hui l’édition 2018 du Programme d’innovation culturelle, afin de faciliter l’émergence de projets culturels innovants sur le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

Ce programme, auquel sont admissibles les municipalités, les organismes à but non lucratif incorporés et les coopératives non-financières*, vise trois objectifs distincts:

  • Contribuer à la vitalité de la collectivité par le soutien à la réalisation d’actions culturelles originales et cohérentes qui contribuent à rendre l’art et la culture plus accessibles;
  • Offrir un support à la création, la production, la diffusion et la mise en marché de l’art afin de mettre en lumière le processus créatif et sa capacité à générer des changements de perception durables auprès des différents publics;
  • Favoriser auprès du public de la région un plus grand rayonnement de la culture dans Vaudreuil-Soulanges, et ce, sous toutes ses formes, en passant par les principes du développement durable.

*Les organismes gouvernementaux ou paragouvernementaux (institutions) ne sont pas considérés comme organismes admissibles, mais ces derniers représentent des partenaires potentiels pertinents. Ceci inclut les commissions scolaires, les écoles, le centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest, Emploi Québec et les syndicats.

​Selon Jean-Yves Poirier, président du conseil d’administration du CACVS et maire de St-Polycarpe: « Nous sommes heureux de constater une présence de plus en plus forte de la culture dans les projets régionaux, tous domaines confondus. À ce titre, le programme d’innovation culturelle et le fonds qui y est rattaché permettent de soutenir les initiatives de l’ensemble des intervenants qui visent à faire de Vaudreuil-Soulanges une véritable région de culture. »​L’appel de projet est ouvert jusqu’au 4 septembre 2018. Également, tout promoteur souhaitant déposer un projet devra faire parvenir une lettre d’intention de dépôt, au plus tard le 15 juin 2018.

Cette lettre, pouvant prendre la forme d’un simple courriel, devra décrire brièvement le projet ainsi que les objectifs poursuivis.

Tous les détails concernant les projets admissibles, le processus de dépôt et les balises de financement sont précisés dans le guide du promoteur. Le formulaire nécessaire à la préparation du dépôt de projet est disponible ici.


Pour toute question au sujet du présent appel de projet, veuillez communiquer avec Karina De Nobriga, coordonnatrice du CACVS par courriel (kdenobriga@cacvs.ca) ou par téléphone: 450-455-5754 poste 2

***Should one wish to receive additional information in English regarding this program, please contact Karina De Nobriga, CACVS coordinator, by e-mail kdenobriga@cacvs.ca or telephone: 450-455-5754 ext. 2 ***

Source : https://www.artculturevs.ca/nouvelles/programme-dinnovation-culturelle-pic-appel-de-projet-2018