Programme de soutien financier aux initiatives soutenant l’éveil à la lecture, à l’écriture et aux mathématiques

Le Programme de soutien financier aux initiatives soutenant l’éveil à la lecture, à l’écriture et aux mathématiques octroie un soutien financier aux organismes qui développent de nouveaux projets de nature à favoriser la littératie et la numératie chez les enfants d’âge préscolaire. Les activités s’adressent aux enfants âgés de 0 à 5 ans et à leurs parents et visent à les préparer à leur entrée à l’école et contribuer ainsi à leur réussite éducative.

Conditions d’admissibilité

Le programme s’adresse aux personnes morales à but non lucratif qui sont légalement constituées en vertu des lois du Québec. Celles-ci doivent avoir commencé leurs activités depuis au moins deux ans. Les regroupements régionaux de centres de la petite enfance, les regroupements régionaux d’organismes communautaires Famille légalement constitués, les regroupements nationaux d’organismes communautaires Famille, les établissements d’enseignement et les commissions scolaires, les bibliothèques publiques, les organismes culturels de même que les municipalités, les municipalités régionales de comté, les conseils de bande, le Gouvernement de la nation crie et d’autres organisations autochtones sont également admissibles au programme.

Les services de garde éducatifs à l’enfance peuvent aussi déposer une demande lorsque leur projet consiste à établir un partenariat avec d’autres organismes admissibles.

Soutien financier

Le ministère de la Famille accordera un soutien financier qui ne peut excéder 25 000 $ par projet.

Date limite

Le formulaire de demande, dûment rempli et signé, doit être transmis par courriel, sous forme de fichier numérique, à la direction régionale du ministère de la Famille qui sert la région du demandeur, au plus tard le 3 août 2018.

Pour toute demande d’aide ou d’information, veuillez vous adresser à la direction régionale de la région du demandeur.

Direction régionale du Centre et du Sud du Québec

201, place Charles-Le Moyne, 6e étage, bureau 6.02
Longueuil (Québec) J4K 2T5
Sans frais : 1 855 336-8568

Courriel : dt.sud@mfa.gouv.qc.ca

 

04 – Mauricie
05 – Estrie
16 – Montérégie
17 – Centre-du-Québec

Source : https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/Famille/aide-partenaires/organismes-communautaires/eveil-lecture-ecriture/Pages/index.aspx