Promotion culture-éducation à Longueuil

Pour une huitième année, la Ville de Longueuil souhaite sensibiliser le milieu scolaire à la richesse de sa vie culturelle. À la fin août, une pochette sera envoyée, incluant une carte des lieux culturels de l’arrondissement et la documentation pertinente des activités culturelles s’adressant au milieu scolaire.

L’objectif de cette campagne est d’inciter les professeurs et les responsables de services de garde à découvrir les lieux et les activités culturels d’ici.

Si vous avez une offre de services s’adressant aux groupes scolaires spécifiquement (ex. : visite d’une exposition, spectacles, atelier de création, etc.) et que vous souhaitez vous joindre à ce mouvement promotionnel auprès des écoles, {{veuillez faire parvenir 500 exemplaires de votre dépliant ou programmation avant le 7 août au Centre culturel Jacques-Ferron}}. Il ne s’agit pas de votre programmation « grand public », mais bien des activités s’adressant au milieu scolaire (dans vos locaux ou de type « animation volante »).

Si vous avez d’autres idées ou commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec Stéphanie Laquerre, régisseure, Direction des services aux arrondissements, Service du loisir, de la culture et du développement, Division des arts et de la culture, Arrondissement du Vieux-Longueuil, Ville de Longueuil, au 463-7100 poste 2423 ou par courriel à [stephanie.laquerre@ville.longueuil.qc.ca->mailto:stephanie.laquerre@ville.longueuil.qc.ca].

Les commentaires de certaines écoles par rapport à ce projet depuis sept ans sont très positifs.