Bref compte-rendu de l’Assemblée générale du RAAV

Sur les coups de 18h00 vendredi 28 mai dernier s’est ouverte la 19e Assemblée générale annuelle du RAAV. Comme chaque année lors de l’AGA, l’expert-comptable a présenté les états financiers, le CA et le DG du RAAV ont dressé le tableau des actions accomplies par l’organisme au cours de l’année et ont proposé le plan d’action pour l’année à venir.

Au terme de l’Assemblée, les membres présents ont réélu Lise Létourneau au Conseil d’administration et ont élu Serge Beaumont, Jocelyn Fiset, Luce Pelletier, Déborah Carruthers et Étienne Bélanger pour un premier mandat de deux ans. Nous leur souhaitons la bienvenue au sein de notre équipe!

Un peu plus tôt dans l’après-midi, le RAAV a débuté avec un Atelier pré-AGA. Le sujet en était : {{Le futur du RAAV : Comment les membres envisagent-ils l’évolution de leur association professionnelle au cours des prochaines années? }} Une question essentielle aujourd’hui et à laquelle sont confrontées la plupart des associations d’artistes professionnels.

Entre le vieillissement du membership, le désintérêt des jeunes envers la recherche collective de solutions aux problèmes liés à la carrière artistique, et la large place occupée par les nouvelles pratiques, Le RAAV, à l’aube de son 20ème anniversaire, doit-il apporter des changements à sa manière de fonctionner, à sa structure, à son rôle, à sa mission?

Divisés en 5 groupes, les membres présents ont tenté d’apporter des réponses à ces questions.{{ Le message est clair, il faut faire quelque chose pour l’image du RAAV et sa place dans le milieu culturel. Il faut être plus présent}}.

Les artistes ont souligné l’importance de:
-# renforcer l’association pour lui donner plus de pouvoir d’intervention auprès des instances gouvernementales et publiques et,
-# maintenir un haut degré de qualité dans les services offerts en matière de développement professionnel et d’information spécialisée.

L’AGA est l’occasion pour tous les membres de s’exprimer sur leur association et ses actions, de donner leur avis sur ce qui se fait, sur ce qu’il faudrait faire et d’élire leurs représentants-tes au CA. Le RAAV et toute son équipe remercient les membres qui se sont déplacés pour participer l’Assemblée générale 2010.