Congrès sur l’Amérique française 2011

Invitation de la Fédération Histoire Québec et la Fédération québécoise des sociétés de généalogie

Du 20 au 22 mai 2011, La Fédération Histoire Québec et la Fédération québécoise des sociétés de généalogie tiendront un congrès majeur sur l’histoire, le patrimoine et la généalogie de l’Amérique française. D’autres organismes importants au Québec et au Canada se joindront aussi à nous pour cette expérience unique !

L’événement se déroulera au Palais des congrès de Montréal du 20 au 22 mai 2011.

L’histoire, le patrimoine et la généalogie seront évidemment à l’honneur pendant ce congrès mais on y traitera aussi d’archives, de patrimoine immatériel comme de patrimoine matériel, de toponymie et de bien d’autres sujets que les francophones d’Amérique peuvent avoir en commun.

Ce congrès est ouvert autant aux membres de la FHQ qu’au grand public et fera découvrir à tous les participants la richesse qu’ont apportée la culture et la civilisation françaises d’Amérique.

L’objectif de ce congrès est aussi d’amener les francophones de partout en Amérique (mais plus particulièrement du Canada et de la Nouvelle-Angleterre) à se redécouvrir, à mieux se comprendre, à se rapprocher et éventuellement à travailler plus étroitement ensemble pour mieux préserver ce riche héritage que nous ont légué nos ancêtres qu’ils soient Québécois de souche, Acadiens, Franco-canadiens hors Québec, Franco-américains, Louisianais ou autres.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS ET POUR VOUS INSCRIRE, VISITEZ LE SITE WEB DU CONGRÈS :

[Congrès 2011 Amérique française->http://marigot.ca/web/]