Culture Montérégie présente son conseil d’administration 2019-2020

Le mercredi 12 juin, Culture Montérégie tenait son assemblée générale annuelle des membres au Complexe Roméo-V.-Patenaude à Candiac. Cette assemblée constitue toujours un moment phare dans l’année pour l’organisme qui regroupe et représente le milieu culturel montérégien et ses partenaires. L’équipe de Culture Montérégie a dressé un bilan positif de ses actions de la dernière année. Ce fut également l’occasion de remercier les membres ainsi que nos partenaires, que ce soit le ministère de la Culture et des Communications, le Conseil des arts et des lettres du Québec, ou Emploi-Québec, pour leur appui dans la poursuite de notre mission.

Élections au conseil d’administration

Photo du conseil d'administration 2019 de Culture Montérégie
Les membres du conseil d’administration 2019-2020 de Culture Montérégie. En haut, de gauche à droite : Nancy Bélanger, Sylvain Casavant, Gilles Garand, Alain Boisvert, Linda Amyot, Caroline Pelletier. En bas, de gauche à droite : Andrée Bouchard, Louise Séguin, Karine Landerman, Christine Devey, Tina Struthers. Absents sur la photo : Sylvain Massé, André Michel

L’assemblée générale permet aussi de tenir les élections des administrateurs de Culture Montérégie. Cette année, Linda Amyot, écrivaine, a été réélue à titre de représentante des membres en littérature ; Sylvain Casavant, délégué TVRS Télévision Rive-Sud, a été réélu comme représentant des membres médias et communications ; Caroline Pelletier, déléguée des Cercles de Fermières du Québec, a été élue comme représentante des membres associés ; et enfin, Sylvain Massé, comédien, a été réélu à titre de représentant des membres en arts de la scène. Notons que personne ne s’est présenté comme représentant des membres en arts visuels. Ce poste reste donc vacant pour le moment. Culture Montérégie remercie également Marcel Poirier et Bertrand Carrière pour leur grande contribution au sein du conseil d’administration puisqu’ils n’ont pas renouvelé leur mandat.

Les membres du conseil d’administration se sont réunis, à la suite de l’assemblée, pour choisir celles et ceux qui constitueront le comité de direction. Sylvain Massé a ainsi été renommé président, Gilles Garand, conserve le poste de premier vice-président, Karine Landerman, est nommée deuxième vice-présidente et Andrée Bouchard, est nommée troisième vice-présidente. Louise Séguin et Linda Amyot demeurent respectivement trésorière et secrétaire.

Pour de plus amples renseignements, il est possible de consulter le rapport annuel 2018-2019 de Culture Montérégie au https://www.culturemonteregie.qc.ca/presentation-de-culture-monteregie/mandat/


Le conseil d’administration pour 2018-2019 :

Comité de direction

Sylvain Massé
(Comédien)
Président et représentant disciplinaire Arts de la scène

Gilles Garand
(Expert en patrimoine vivant)
1er vice-président et représentant disciplinaire Patrimoine-Histoire

Karine Landerman  (poste coopté)
(Artiste)
2e vice-présidente

Andrée Bouchard
(Regroupement des commissions scolaires de la Montérégie)
3e vice-présidente et représentante des membres partenaires

Louise Séguin  (poste coopté)
(Conseil des arts de Longueuil)
Trésorière

Linda Amyot
(Écrivaine)
Secrétaire et représentante disciplinaire Littérature

Administrateurs

Alain Boisvert
(Réalisateur)
Représentant disciplinaire Cinéma, vidéo et arts médiatiques

Sylvain Casavant
(TVRS Télévision Rive-Sud)
Représentant disciplinaire Médias et communications

Tina Struthers
(Artiste en arts textiles)
Représentante disciplinaire Métiers d’arts

Christine Devey
(Maison nationale des Patriotes)
Représentante disciplinaire Muséologie

André Michel (poste coopté)
(délégué de Tourisme Montérégie)

Caroline Pelletier
(Les Cercles de Fermières du Québec)
Représentante des membres associés

Poste vacant
Représentant(e) disciplinaire Arts visuels