Des nouvelles du DESS en théâtre de marionnettes contemporain

{{Une nouvelle cohorte en septembre 2011!}}

En septembre 2011, l’École supérieure de théâtre de l’Université du Québec à Montréal accueillera de nouveaux étudiants qui formeront la troisième cohorte du DESS en théâtre de marionnettes contemporain. Les demandes d’admission doivent être déposées AVANT LE 1ER MAI 2011.

{{Formation avec Neville Tranter}}

Du 7 au 18 mars 2011, NEVILLE TRANTER, fondateur du Stuffed Puppet Theater, donnera une formation de 45 heures intitulée :{ Le pouvoir de la marionnette}. En 1976, Neville Tranter fonde le Stuffed Puppet Theater. D’une façon brutale, impitoyable et poétique, Neville Tranter confronte son public à ses peurs et à ses rêves, à ses impulsions et à ses désirs.

Dans ses spectacles solo, il se met lui-même en scène en compagnie de marionnettes grandeur nature et évoque des univers uniques, troublants et émouvants. Il est un véritable virtuose du jeu avec la marionnette. Depuis quelques années, Neville Tranter a développé le désir de transmettre aux plus jeunes, l’essence de son art.

Pour renseignements veuillez contacter : Marthe Adam au 514-987-3000 poste 8456 ou à [adam.marthe@uqam.ca->mailto:adam.marthe@uqam.ca]