Dévoilement des boursiers 2019 du Conseil des arts de Longueuil

Le Conseil des arts de Longueuil (CAL) est heureux d’annoncer la remise de 30 bourses et subventions aux artistes et aux organismes professionnels de Longueuil dans le cadre de son événement annuel. Il en a profité également cette année pour remettre une mention honorifique Ambassadeur des arts au cinéaste longueuillois André Forcier.

Un total de 180 000 $ a ainsi été remis aux artistes et aux organismes professionnels de Longueuil dont les projets ont été jugés les plus méritants : 20 bourses de création, 4 bourses de promotion & diffusion, une bourse de Soutien aux pratiques hybrides et 5 subventions au projet dans toutes les disciplines soutenues par le Conseil des arts. De plus, trois organismes professionnels de Longueuil reçoivent une subvention triennale au fonctionnement. En 2019, le Conseil des arts a remis 152 000 $ à ces organismes artistiques pour un grand total de 332 000 $.

Bourse de création longue durée

La lauréate de la bourse de création longue durée remise annuellement à un artiste dont le projet se distingue particulièrement est Marie-Claude De Souza qui reçoit cette bourse pour l’oeuvre processus de longue haleine Topoésie : cycle gaspésien 2019-2020.

Soutien aux pratiques hybrides

La lauréate de la bourse de création Soutien aux pratiques hybrides qui permet aux artistes d’explorer de nouvelles approches dans leur pratique artistique est Eugénia Reznik pour son projet Le poids des pommes et des bananes.

Le Conseil des arts de Longueuil tient à saluer la cohorte de créateurs et créatrices ainsi que d’organismes qui se sont distingués en 2019 par l’excellence de leur projet artistique.

Le Conseil des arts a pour mission de soutenir la création, la production et la diffusion artistique professionnelle sur le territoire de la ville de Longueuil. Il oeuvre également à développer, promouvoir et faire rayonner les arts et les artistes de Longueuil afin d’assurer à sa population une vie artistique enrichissante.

Pour plus de détails, visitez le www.conseildesartsdelongueuil.ca.