Enquête auprès des danseurs et chorégraphes du Québec

Appel à l'action émis par le RQD

{{RAPPEL -}} Danseurs et chorégraphes : il ne vous reste que quelques semaines pour contribuer très concrètement à l’amélioration de vos conditions de vie et de travail.

L’{Enquête auprès des danseurs et chorégraphes du Québec } menée par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ – Statistique Québec) a permis de recueillir les données d’une partie de la population ciblée, depuis son lancement le 27 septembre dernier. Cette enquête, qui est {{la première du genre}}, permettra de dresser un portrait exhaustif des conditions socioéconomiques des danseurs et chorégraphes québécois.

Les données, qui seront publiées en 2011, permettront aux organismes gouvernementaux et culturels d’élaborer des politiques visant à améliorer les conditions de travail et de vie des danseurs et chorégraphes.

L’enquête s’effectue en deux étapes : les danseurs et chorégraphes sont invités à répondre au questionnaire reçu par la poste, suivi d’une enquête téléphonique par des intervieweurs de l’ISQ. Pour ceux qui le souhaitent, il est aussi possible de transmettre le questionnaire rempli par la poste ou par télécopie aux coordonnées apparaissant ci-dessous, ou de remplir le questionnaire en ligne.

Si vous n’avez pas reçu le questionnaire et le dépliant de cette enquête, si vous souhaitez recevoir le questionnaire par courriel ou pour tout autre question, veuillez rapidement contacter :

Sophie Bérubé, chargée d’enquête
_ Statistique Québec
_ 200, chemin Sainte-Foy, 2e étage
_ Québec (Québec) G1R 5T4
_ Téléphone : 418 691-2404, poste 3233
_ Sans frais : 1 800 561-0213
_ Télécopieur : 418 643-8768
_ Sans frais : 1 866 802-6282
_ [www.stat.gouv.qc.ca->http://www.stat.gouv.qc.ca/]