Eugénia Reznik se joint au Conseil des arts de Longueuil

Le Conseil des arts de Longueuil est fier d’annoncer la nomination de l’artiste en arts visuels Eugénia Reznik au sein de son conseil d’administration.

Eugénia Reznik est une artiste en arts visuels d’origine ukrainienne, mais longueuilloise d’adoption depuis 2005. Les thèmes du déracinement et de l’identité plurielle d’un déraciné sont au cœur de sa démarche artistique. Ses œuvres ont fait l’objet de plusieurs expositions individuelles et collectives tant au Québec qu’en Europe et font également partie de différentes collections publiques.

Doris Guérette, présidente du Conseil des arts lui souhaite la plus cordiales des bienvenues et tient à remercier Michèle Théorêt, administratrice sortante pour sa précieuse contribution des dernières années. Les autres membres sont : Robert Leroux (Librairie Alire), vice-président, Sylvie Toupin (directrice des finances, Ville de Longueuil), trésorière, France Dubé (présidente de l’arrondissement du Vieux-Longueuil), administratrice, Christian LaForce (chef du Bureau de la culture de Longueuil), administrateur, Lucie Papineau (écrivaine), administratrice, Jonathan Castonguay (Agence Bunji), administrateur et François L’Écuyer (comédien), administrateur.

Le Conseil des arts de Longueuil

Le Conseil des arts a pour mission de soutenir la création, la production et la diffusion artistiques professionnelles sur le territoire de la ville de Longueuil. Il soutient l’excellence artistique et favorise le rayonnement de l’art auprès du public longueuillois. www.conseildesartsdesdelongueuil.ca.