Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Classe de maître en surimpression – COMPLET

21 février - 7 mars

| 196,32$

Je m’inscris

Clientèle visée : les artistes professionnels de la Montérégie (membres UDA)

Descriptif :

MASTERCLASS SURIMPRESSION VOCALE (4 PERSONNES)

Une formation de 11 heures, divisée en 5 séances (3 séances studio et 2 gyms autonomes) où vous aurez l’occasion de travailler avec trois directeurs de plateau, actifs dans le milieu.

Avec la pratique en studio, les étudiants, à tour de rôle, performent sous les consignes du(de la) directeur(trice) de plateau. Prise de conscience des niveaux sonores, timecode et présence au micro, jeu à adopter, la lecture en place et l’accent international. Vous explorerez des scènes « on camera » ou des scènes en interaction, des documentaires et de la télé-réalité.

Les heures de gym autonomes, intercalées entre les séances studios, vous permettront de mettre en pratique les conseils reçus pendant les cours.

Formateurs(trices) :

Maryse Gagné : Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Montréal (1981-1984), Maryse a d’abord oeuvré sur scène et à l’écran (théâtre, télé et cinéma), cumulant ainsi plus d’une trentaine de rôles. Depuis 1992, elle se consacre à la voix hors-champ sous toutes ses formes (pub, narration, doublage et surimpression vocale) en tant qu’interprète, formatrice en jeu et diction en français international pour le micro, ainsi que directrice de plateau en surimpression vocale, entre autres, chez Technicolor et TVAccès.

Katherine Lauzon: Cela fait plus de dix ans qu’elle est arrivée dans cet univers et grâce à son oreille quasi infaillible et à sa maîtrise de l’anglais et du français, elle a multiplié ses connaissances et les pratiques dans les deux langues. De plus, elle a su marier sa grande sensibilité et son amour des mots en se tournant vers la direction d’acteurs. Katherine est aujourd’hui comblée par tous les chapeaux qu’elle porte : adaptation en surimpression vocale; adaptation en doublage publicitaire; écriture de narrations originales; direction de plateau en surimpression vocale, doublage et voix originale; formation d’acteurs derrière le micro, puis réalisation de postproduction et direction de postproduction… Et voilà que forte de toute cette expérience, elle rajoute une corde à son arc en passant derrière le micro pour faire rayonner sa passion de raconter des histoires senties et nuancées, tant en français qu’en anglais.

Sylvie Laporte: Sylvie Laporte s’est tournée vers le cinéma, la danse et le théâtre après avoir été avocate pendant une douzaine d’années. Chroniqueuse, comédienne, elle a fait de la voix sa spécialité en devenant notamment directrice de plateau en surimpression vocale de documentaires. Elle écrit depuis de nombreuses années et dirige en surimpression vocale principalement chez Pixcom.

Disponibilité

Je comprends qu’il est de ma responsabilité d’être présent/présente lors de la formation. Aussi, je confirme avoir consulté le calendrier de la formation et être disponible à la date ou aux dates prévue(s) de la formation.

Précision au sujet des horaires

Veuillez noter que, les places étant limitées et les considérations administratives multiples, il est impossible de garantir que nous tiendrons compte de vos préférences d’horaire. Soyez cependant assurés de notre collaboration. Merci de votre compréhension.

Dates :

– Séance 1: 21 février de 9h30 à 12h30 (groupe 1) et de 13h30 à 16h30 (groupe 2) avec Maryse Gagné.
– Séance 2: 28 février de 9h30 à 12h30 (groupe 1) et de 13h30 à 16h30 (groupe 2) avec Katherine Lauzon.
– Séance 3: 7 mars de 9h30 à 12h30 (groupe 1) et de 13h30 à 16h30 (groupe 2) avec Sylvie Laporte.

Lieu : Syllabes Studio Lounge, 338 St-Antoine Est, suite 207
Coût :
196,32 $
Durée : 9 heures de cours et 2 heures de Gym Autonome
Maximum : 8 personnes
Date limite d’inscription : 14 décembre 2018

Détails

Début
21 février
Fin
7 mars
Coût
196,32$
Catégorie(s):

Lieu

Studio Syllabes
338 Saint-Antoine Est
Montréal, Québec Canada
+ Google Map