Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Formation dirigée en surimpression vocale

6 février 2018 - 6 mars 2018

| 251,44$

Je m’inscris

Clientèle visée : Les artistes professionnels de la Montérégie :

Prérequis : Il s’agit d’une formation qui s’adresse aux comédiens qui ont déjà suivi une formation ou ont déjà de l’expérience en surimpression vocale

  • Être membre UDA
  • Être résident de la Montérégie
  • Maîtriser le français international
  • Maîtriser la lecture à première vue
  • Être disponible le mardi matin ET soir aux dates indiquées (vous ne pouvez pas choisir votre groupe)

Objectifs :

  • Perfectionner les techniques de la surimpression vocale. (Niveau: avancé)
  • Élargir le champ d’activités des comédiens en les préparant pour le marché du travail en doublage non synchrone.

Description :

Ce cours s’adresse aux comédiens voulant parfaire leurs habiletés dans le domaine de la surimpression vocale. Le but de cette formation est de donner aux comédiens l’occasion d’élargir leur champ d’activités en plus d’affiner leur technique. Le cours prévoit des exercices pratiques pour s’adapter aux différents styles (narration, dialogues, témoignages, etc.) selon les types d’émissions (télé-réalités, documentaires, émissions de service, etc.).

Formatrice : Danièle Garneau

Danièle Garneau œuvre dans le domaine de la surimpression vocale depuis 15 ans. Nous pouvons la considérer comme étant l’une des doyennes de la surimpression au Québec. Elle consacre principalement sa carrière aux trois volets principaux de la surimpression vocale soit l’adaptation, la direction de plateau et la voix. Elle est détentrice d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Montréal avec majeure en traduction et mineure en études théâtrales. Enfin, depuis quelques années, elle offre ses services comme formatrice auprès des comédiens.

Formatrice : Marie-Paule Gratton

Marie-Paule Gratton œuvre dans le domaine des communications depuis plus de 30 ans. Elle a notamment travaillé en animation, en postproduction et en journalisme, mais c’est en surimpression vocale qu’elle se perfectionne maintenant depuis plus d’une dizaine d’années. Elle a travaillé sur plusieurs grandes séries en adaptation, en traduction et en direction de plateau. C’est entre autres grâce à ses études universitaires, sa formation en élocution et en pose de voix avec Monsieur François Rozet et sa grande expérience, que Marie-Paule Gratton est une professeure désignée.

Dates :

15 heures (5 cours de 3 heures) 4 personnes/cours (2 groupes)

Date limite d’inscription : 11 décembre 2017

Auditions : jeudi, le 14 décembre 2017

Groupe 1 – Mardi de 9h à 12h
Mardi 6 février 2017
Mardi 13 février 2017
Mardi 20 février 2017
Mardi 27 février 2017
Mardi 6 mars 2017

Groupe 2 – Mardi de 17h à 20h
Mardi 6 février 2017
Mardi 13 février 2017
Mardi 20 février 2017
Mardi 27 février 2017
Mardi 6 mars 2017

Disponibilité

Je comprends qu’il est de ma responsabilité d’être présent/présente lors de la formation. Aussi, je confirme avoir consulté le calendrier de la formation et être disponible à la date ou aux dates prévue(s) de la formation.

Précision au sujet des horaires

Veuillez noter que, les places étant limitées et les considérations administratives multiples, il est impossible de garantir que nous tiendrons compte de vos préférences d’horaire. Soyez cependant assurés de notre collaboration. Merci de votre compréhension.

Détails

Début
6 février 2018
Fin
6 mars 2018
Coût
251,44$
Catégorie(s):

Lieu

Studio Harmonie
1600, Avenue De Lorimier, Bureau 240 B
Montréal, Québec H2K 3W5 Canada
+ Google Map