Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Les clés pour négocier un contrat artistique

11 février

| 49,90$

Je m’inscris

Clientèle visée

Les artistes professionnels de toutes les disciplines, les gérants et les agents.

Les artistes n’ont pas toujours les moyens de se payer un avocat pour négocier leurs contrats

  • Pourtant la majorité des offres qu’ils reçoivent sont négociables. Quelques changements peuvent avoir un impact énorme sur leur carrière et leurs revenus.
  • Quelles sont les techniques et stratégies utilisables par les artistes ? Comment se protéger ? Comment s’assurer que le contrat sera respecté ? Quelles sont les clauses essentielles qu’il faudrait toujours insérer dans les contrats ? Quelles sont les techniques de négociation les plus efficaces ?

À l’aide de contrats issus de la pratique réelle, Hubert Mansion livre des outils concrets pour avancer dans la négociation de contrats et démystifier un domaine souvent redouté par les artistes.  Quelle que soit votre discipline, vous ne verrez plus jamais un contrat de la même manière !

Objectifs pédagogiques

Être en mesure de distinguer les clauses piliers d’un contrat
Être capable de négocier les clauses de manière stratégique
Connaître les différentes techniques de négociation de contrat

Formateur

Hubert Mansion : Ancien avocat de célébrités internationales et locales (U2, Serge Lama, Technotronic, Sofia Coppola, Randy Jackson des Jackson 5,  Paul Dupont-Hébert, Bobby Bazini…), conseiller en image et en positionnement stratégique des artistes et des entreprises culturelles,  Hubert Mansion œuvre depuis plus de 25 ans dans le milieu du show-business.

Auteur  du best-seller Tout le monde vous dira NON, ouvrage qui dévoile les secrets bien gardés de la réussite dans le milieu du spectacle et du divertissement, il est considéré comme un éminent spécialiste de toutes les questions liées à la gestion de carrière.

Hubert Mansion donne des ateliers au Québec depuis plus de 15 ans auprès des conseils de la culture, des écoles publiques et privées ainsi que des universités : son expérience et ses connaissances sont appréciées pour leur pertinence et leur capacité à aider les artistes et entrepreneurs culturels de toute discipline à travailler avec leur véritable potentiel.

En effet, formé aux techniques de Dale Carnegie (« Parler en public » et « Relations humaines »), celui qu’on surnomme au Québec  le « Dalaï Lama du Show-business » offre dans ses ateliers des méthodes pratiques infaillibles pour aider les professionnels des industries créatives  à réussir leur carrière tout en donnant un véritable sens à leur objectif.

Disponibilité

Je comprends qu’il est de ma responsabilité d’être présent/présente lors de la formation. Aussi, je confirme avoir consulté le calendrier et être disponible à la date ou aux dates prévue(s) de la formation.

Précision au sujet des horaires

Veuillez noter que, les places étant limitées et les considérations administratives multiples, il est impossible de garantir que nous tiendrons compte de vos préférences d’horaire. Soyez cependant assurés de notre collaboration. Merci de votre compréhension.

Date : Le lundi 11 février 2019 de 9 h 30 à 16 h 30
Coût : 49,90 $
Lieu : Université de Montréal, campus de Longueuil
Date limite d’inscription :
14 décembre 2018

Détails

Date
11 février
Coût
49,90$
Catégorie(s):

Lieu

Université de Montréal, Campus Longueuil
101, Place Charles LeMoyne
Longueuil, Québec J4K 4Z1 Canada
+ Google Map