Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Voix de publicité en studio

20 janvier 2018 - 21 janvier 2018

| 171,67$

Je m’inscris

Voix de publicité en studio

Clientèle visée

Les acteurs et les actrices de la Montérégie membres de l’UDA désirant se former ou se perfectionner en voix de publicité.

Descriptif

L’étude et l’exécution en studio de la voix de publicité, dans un contexte actuel, favorisant le naturel et la signature personnelle. Comment se fait-il que certains acteurs travaillent présentement en voix de publicité et d’autres non? Les différents facteurs seront décortiqués tout en mettant l’emphase sur la pratique. Ayant plus de 1500 sessions d’enregistrement à son actif, Jean-Pierre Bergeron mettra à profit son expertise auprès des comédiens et des comédiennes. Il expliquera les choses à faire et à ne pas faire, dans le domaine de la voix de publicité.

Chaque journée de formation comportera deux volets.

Il y aura d’abord du travail de table fait en début de journée avec Jean-Pierre Bergeron.

Il y aura ensuite chaque après-midi du travail en studio fait avec un directeur ou une directrice de plateau – différent à chaque journée. Il s’agira de deux personnes très actives dans l’industrie, avec de longues feuilles de route, différentes en plus des professionnels qui furent invités pendant la saison 2016-2017.

Jean-Pierre Bergeron est très conscient de l’impact que peut avoir la qualité de la performance avec les directeurs de plateau. Dans cette optique, les séances de travail de table le matin lui permettront de fournir aux comédiens des solutions pratiques en utilisant les mêmes textes que l’après-midi en studio. Les comédiens pourront ainsi optimiser la qualité de leur performance en studio.

Le travail en studio aura lieu dans un studio à la fine pointe de la technologie, ou se font régulièrement des enregistrements de messages publicitaires. Il y aura en outre un moniteur pour l’image correspondant à des textes télé, reflétant les conditions de travail habituelles en voix hors-champ de publicité. Les comédiens et les comédiennes passeront 7 heures en studio.

Les comédiens recevront les textes chaque matin de la formation. Aucun travail de préparation n’est requis.

Les invités :

  • 20 janvier : DAVID LAMBERT de l’AGENCE SID LEE, une des agences les plus occupées à Montréal. David intervient régulièrement dans les castings de voix.
  • 21 janvier : MARIE-PIERRE POULIN est une productrice qui travaille le plus souvent avec l’AGENCE COSSETTE. Elle travaille aussi avec TAXI, OGILVY, etc. Elle intervient régulièrement dans les castings de voix.

Durée : 15 heures
Horaire : les 20 et 21 janvier 2018

9 :30-13 :30 Travail de table avec Jean-Pierre
14 :30-17 :30 Travail en studio avec directeurs ou directrices de plateau et Jean-Pierre
17 :30-18 :00 Conclusion en studio avec Jean-Pierre

Travail de table : Ateliers Jean-Pierre Bergeron, 2065, rue Parthenais, suite 255A, Montréal
Travail en studio : Harmonie, 1600 Delorimier, suite 240B, Montréal
Maximum : 8 personnes

Détails

Début
20 janvier 2018
Fin
21 janvier 2018
Coût
171,67$
Catégorie(s):

Lieu

Ateliers Jean-Pierre Bergeron
2065, rue Parthenais, suite 255
Montréal, Canada
+ Google Map