Forum sur la création littéraire au Québec

C’est à la demande du milieu littéraire que le Conseil des arts et des lettres du Québec réunit pour la première fois les principaux intervenants de la création littéraire et du conte du Québec. Pendant trois jours, écrivains et conteurs, représentants d’organismes de production et de diffusion, d’associations, de regroupements, éditeurs, bibliothécaires, libraires et partenaires gouvernementaux, tous actifs au sein du milieu littéraire au Québec en fonction de leur mandat respectif, seront rassemblés pour échanger, identifier les grands enjeux et défis actuels, préciser des orientations et proposer des recommandations en vue de mieux soutenir l’évolution et le développement de la création littéraire et du conte.

Ce programme présente les six ateliers du Forum, chacun étant centré sur un thème. Chaque atelier regroupe un animateur et des conférenciers de renom que nous sommes très fiers d’accueillir et que j’aimerais remercier chaleureusement pour leur disponibilité et leur vif intérêt.

Le forum se tiendra les 6, 7 et 8 mai 2011 à la Grande Bibliothèque à Montréal.

Il reste encore quelques places. La priorité sera accordée aux écrivains, aux conteurs et aux représentants du milieu littéraire et du conte.

Plus d’info et inscription au [www.calq.gouv.qc.ca/fclq/sommaire.htm->http://www.calq.gouv.qc.ca/fclq/sommaire.htm].